Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 14 décembre

La Ville de Richelieu et le club Optimiste reviennent pour la parade de Noël

durée 09h00
5 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 14 décembre prochain, la magie des fêtes envahira Richelieu alors que la Ville et le Club Optimiste organiseront leur traditionnelle parade de Noël. Comme lors des éditions précédentes, le départ aura lieu à 18h, au coin de la rue Choquette et de la 14e Avenue. L’arrivée se fera pour sa part au parc Florence-Viens (900, rue des Oblats) et sera célébrée par la présentation d’un spectacle pyrotechnique. Toujours au parc Florence-Viens, se tiendra le marché de Noël, entre midi et 21h. Plusieurs activités auront lieu à cet endroit, entre midi et 16h.

Cette année, tous les chars présents dans la parade de Noël rendront hommage à une grande tradition du temps des fêtes québécois, le cinéma en famille.

Chacun d’entre eux aura pour thématique un film de Noël apprécié des petits et des grands. La troupe de percussion Zuruba et nos pompiers seront également de la partie. Sans oublier, évidemment le Père Noël.

C’est la fête au parc Florence-Viens

Dès midi, c’est le parc Florence-Viens qui s’animera avec le marché de Noël, qui revient pour une 2e année consécutive. Maquillage, chasse aux trésors, parcours de raquette et jeux d’adresse sont au menu, en plus de la présence de nombreux artisans. Les citoyens trouveront notamment des produits de l’érable, du miel, des décorations de Noël, des friandises, des sculptures artisanales, des produits pour le corps et beaucoup plus!

À 14h, c’est l’heure du conte de Noël à l’intérieur du chalet, suivi d’un atelier de bricolage. Le tout sera agrémenté de musique de Noël. Dans la soirée, le Club Optimiste offrira les beignes et les boissons chaudes. Le marché demeurera ouvert jusqu’à 21h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Ottawa veut suivre le recours à l'intelligence artificielle dans la fonction publique

Alors que de plus en plus de ministères fédéraux ont recours à des outils d'intelligence artificielle (IA), Ottawa souhaite adopter une approche plus systématique en matière d'utilisation de l'IA dans le cadre d'une stratégie lancée plus tôt cette année. Cette approche comprend la création d'un registre public des projets d'IA au sein du ...

Publié le 25 août 2025

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...