Publicité
5 décembre 2019 - 09:00

Le 14 décembre

La Ville de Richelieu et le club Optimiste reviennent pour la parade de Noël

Par Salle des nouvelles

Le 14 décembre prochain, la magie des fêtes envahira Richelieu alors que la Ville et le Club Optimiste organiseront leur traditionnelle parade de Noël. Comme lors des éditions précédentes, le départ aura lieu à 18h, au coin de la rue Choquette et de la 14e Avenue. L’arrivée se fera pour sa part au parc Florence-Viens (900, rue des Oblats) et sera célébrée par la présentation d’un spectacle pyrotechnique. Toujours au parc Florence-Viens, se tiendra le marché de Noël, entre midi et 21h. Plusieurs activités auront lieu à cet endroit, entre midi et 16h.

Cette année, tous les chars présents dans la parade de Noël rendront hommage à une grande tradition du temps des fêtes québécois, le cinéma en famille.

Chacun d’entre eux aura pour thématique un film de Noël apprécié des petits et des grands. La troupe de percussion Zuruba et nos pompiers seront également de la partie. Sans oublier, évidemment le Père Noël.

C’est la fête au parc Florence-Viens

Dès midi, c’est le parc Florence-Viens qui s’animera avec le marché de Noël, qui revient pour une 2e année consécutive. Maquillage, chasse aux trésors, parcours de raquette et jeux d’adresse sont au menu, en plus de la présence de nombreux artisans. Les citoyens trouveront notamment des produits de l’érable, du miel, des décorations de Noël, des friandises, des sculptures artisanales, des produits pour le corps et beaucoup plus!

À 14h, c’est l’heure du conte de Noël à l’intérieur du chalet, suivi d’un atelier de bricolage. Le tout sera agrémenté de musique de Noël. Dans la soirée, le Club Optimiste offrira les beignes et les boissons chaudes. Le marché demeurera ouvert jusqu’à 21h.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.