Publicité
5 décembre 2019 - 12:00

En temps réel

Transports : une application en rodage pour localiser son bus en temps réel

Par Salle des nouvelles

La société de transport Exo présentait hier son nouveau système d’aide à l’exploitation et à l’information aux voyageurs (SAEIV).

L'outil en question permet à ses clients de localiser leur autobus en temps réel grâce à l’application mobile Chrono. Une fois embarqués, ils peuvent visualiser les prochains arrêts sur les deux écrans installés à bord.

Ce système est présentement en rodage dans les 42 autobus du secteur de Chambly-Richelieu-Carignan et sera effectif au cours des prochaines semaines.

Sur la photo sont représentés Jim Colonel-Bertrand (directeur principal exploitation autobus pour Exo), Caroline Gagnon (mairesse de Marieville), Alexandra Labbé (mairesse de Chambly), Patrick Marquès (maire de Carignan), Michel Leboeuf (directeur division de Chambly pour Transdev) et Jacques Darche (conseiller municipal de la Ville de Richelieu)

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.