Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le tournoi d'improvisation le Très Grand Verglas du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu accueillera 48 équipes

durée 10h48
16 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le tournoi d'improvisation d'envergure le « Très Grand Verglas » poursuit sa lancée avec 48 équipes inscrites.

C'est au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu les 21, 22 et 23 février prochains, que l'unique compétition mettra en vedette des passionnés de l'art improvisé d'un peu partout au Québec et de différents niveaux.

Après le succès connu lors des dernières éditions, le comité organisateur mise encore une fois sur la représentation de toutes les divisions d'improvisation.

« Chaque année, le bassin de joueuses et joueurs s'agrandit au Cégep. Nous souhaitons maintenir cette tradition et c'est pourquoi les écoles primaires et secondaires se joignent aux équipes collégiales durant le « Très Grand Verglas », a mentionné Julie Lavoie, conseillère à la vie étudiante.

C'est une occasion vraiment unique de connaître ce qu'est l'impro au Cégep, en plus de voir que les étudiantes et étudiants se démarquent et représentent fièrement l'institution.

Répartis sur cinq plateaux différents, ce sont une centaine de matchs d'improvisation qui seront disputés au cours de cette grande fin de semaine festive. Tous les matchs sont gratuits, à l'exception des matchs des écoles primaires. À la fin du tournoi d'improvisation, le « Très Grand Verglas » aura couronné sept équipes gagnantes et plusieurs prix individuels seront remis.

Voici les équipes participant à l'édition 2020 :

• Division « écoles primaires » (huit équipes) Les Improlis (école Frère-André de Mont-Saint-Grégoire), les Patriotes 1, les Patriotes 2 et les Patriotes 3 (école Joseph-Amédée-Bélanger), les Adrénalines (école Hamel), les Vieux Croutons (école Saint-Gérard) ainsi que les 6 étoiles et les Blue Tiger (école Des Savanes).

• Division « écoles secondaires - cadettes » (huit équipes) La Doc (école secondaire Dr. Alexis-Bouthillier), les Gaulois (école secondaire Marguerite-Bourgeoys), les Langoustines et les Planctons (école secondaire Marcellin-Champagnat), les Chaussettes rouges et les Chaussettes bleues (Polyvalente Chanoine-Armand-Racicot), les Mousquetons (école secondaire de Chambly) et la Limet (école Mgr Euclide-Théberge).

• Division « écoles secondaires - juvéniles » (huit équipes) Le Punch (école Pierre-Bédard), les Fous du Roi (Polyvalente Marcel-Landry), les Langoustes B (école secondaire Marcellin-Champagnat), la LIMET (école secondaire Mgr Euclide-Théberge), la Pantouflerie (Polyvalente Chanoine-Armand-Racicot) les Improbables (Père-Marquette), les Audacieux (école secondaire du Mont-Bruno) et le Paradoxe (école Joséphine-Dandurand).

• Division collégiale « clémentines » (huit équipes) L'Étreinte (Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu), la Chatouille (Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu), les Terravomes (Cégep de Sainte-Foy), le Retour (Collège de Bois-de-Boulogne), le Paul Piché (Cégep de Saint-Laurent), les Apôtres (Collège Lionel-Groulx), les Celtes Blancs (Collège de Maisonneuve) et La RIM (Collège Montmorency).

• Division collégiale « tangerines » (huit équipes) Le Contact (Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu), les Enfants de Chœur (Collège Lionel-Groulx), la Bombe H (Cégep Édouard-Montpetit), La Riposte (Collège de Bois-de-Boulogne), les Sœurs Volantes (Collège Lionel-Groulx), les Vilains pompiers (Cégep Limoilou), la Caresse (Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu) et les Bretons (Collège de Maisonneuve).

• Division collégiale « pamplemousses » (huit équipes) La Bric (Collège Jean-de-Brébeuf), le KGB (Cégep de Saint-Jérôme), La LIEJ (Cégep de Jonquière), la Meute (Collège Ahuntsic), le Plan B (Cégep Édouard-Montpetit), les Chanoines (Collège Lionel-Groulx) Le MITE (Cégep Marie-Victorin) et le Toucher (Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu).

Depuis l'automne 2017, ce sont cinq équipes locales compétitives qui divertissent le public dans différentes divisions du circuit collégial : Le Toucher, entraînée par Simon Verner (pamplemousse), le Contact, entraînée par Frédéric Désormiers (tangerine), la Caresse, entraînée par Gabriel Gélinas (tangerine), L'étreinte, entraînée par Anne-Charlotte Pacheco-Labelle (clémentine) ainsi que la Chatouille, entraînée par Annette Boudreau (clémentine).

Les matchs locaux se déroulent les mercredis soir à 20 h au café étudiant L'Entre-Deux situé au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...

Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...