Publicité

21 février 2020 - 15:00

Les 28 et 29 février prochains

Des solutions écologiques pensées pour le Showfrette festival

Par Salle des nouvelles

Les 28 et 29 février prochain dès 18 h, la population est attendue dans le Vieux-Beloeil sur le terrain de l’église St-Matthieu pour le Showfrette : Weekend en lumière. Deux initiatives écologiques majeures sont mises en place pour la 6e édition, à travers les transports et les éco-verres.

Navette de transports en commun gratuite

Fort du succès de l’an dernier avec près de 4500 festivaliers, un service de navette gratuite et chauffée sera mis en place par exo spécialement pour le Showfrette, de 17 h 30 à 22 h 30. Le rendez-vous est fixé à l’arrêt d’autobus situé à l’intersection de la rue Ledoux et du boulevard Sir-Wilfrid-Laurier (face au Mail Montenach).

Il est possible de profiter de stationnements gratuits à proximité. La navette, disponible aux quinze minutes, conduira ses passagers au bureau d’accueil touristique dans le Vieux-Beloeil, à quelques pas du site de l’événement.

Éco verres en consigne

La Ville de Beloeil poursuit son virage vert en abolissant les verres jetables lors du festival. Les visiteurs seront invités à se procurer un éco verre à l’accueil en consigne à 2 $ (argent comptant). Ainsi, café, thé, chocolat chaud et boissons alcoolisés seront servis dans ces verres réutilisables à l’effigie de Beloeil. Une manière de réduire les déchets ! Les détails de la programmation sont disponibles en ligne.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.