Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

4 conseils pour maigrir lentement mais sûrement !

durée 16h54
1 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Maigrir est un objectif clé pour beaucoup de personnes. Mais perdre du poids n’est pas une fin en soi. Le plus important est d’obtenir un résultat durable, pour être bien dans sa peau sur le long terme. Voici donc 4 conseils pour maigrir lentement mais sûrement :

 

1.   Manger équilibré…

 

Maigrir passe souvent par une meilleure alimentation. Hors problème médical spécifique, si vous mangez sainement et équilibré, vous perdrez naturellement du poids.

 

Privilégiez les ingrédients bruts et riches en fibres. Limitez les graisses saturées, le sucre et les produits raffinés. Et surtout, cuisinez vous-même. Vous trouverez plein de recettes saines, faciles et rapides sur internet !

 

Pensez également à boire beaucoup d’eau tout au long de la journée.

 

2.   … et sans frustration

 

Pour avoir des résultats sur le long terme, il faut bannir les régimes drastiques. Ils permettent souvent de perdre beaucoup de poids en peu de temps, mais les kilos sont aussi vite repris. Parfois, d’autres viennent même s’ajouter au poids initial.

 

Afin d’éviter le fameux effet yoyo et les frustrations qui entraînent forcément des craquages, ne vous privez pas. Mangez de tout, mais dans des proportions raisonnables. Et soyez à l’écoute de votre corps, pour ne manger que lorsque vous avez faim (pas lorsque vous vous ennuyez, êtes triste ou q avez une irrésistible envie de sucre).

 

3.   Avoir une activité physique

 

En complément, il faut faire assez d’exercice physique pour perdre du poids durablement, rester en bonne santé et affiner / affermir votre silhouette.

 

Choisissez une activité adaptée à votre état de santé et à vos objectifs. Et travaillez en douceur. Évoluer de manière progressive vous motivera à poursuivre vos efforts sans vous décourager. Si besoin, faites-vous aider par un coach spécialisé.

 

4.   Suivre ses progrès

 

Enfin, vous réussirez vraiment à maigrir lentement mais sûrement en suivant vos progrès. Il est beaucoup plus encourageant de constater de réels changements. Chaque semaine, prévoyez donc un moment pour vous peser et prendre vos mensurations. Puis notez-les dans un carnet. Ainsi, vous aurez une trace écrite de votre progression.

 

Et lorsque vous aurez assez maigri, vous pourrez même envisager une chirurgie pour la perte de poids, comme le redrapage. Cela permettra de retendre votre peau, pour un rendu plus harmonieux.

 

Conclusion

 

Surtout, soyez patient dans votre perte de poids. Un résultat durable s’obtient dans la durée. Courage à vous !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 20 mars 2025

Une étude permet de mieux comprendre le fonctionnement des lymphocytes T

Des travaux réalisés à Montréal permettent de mieux comprendre le fonctionnement d'une composante essentielle du système immunitaire, ce qui pourrait un jour mener à des applications cliniques dans le traitement de problèmes comme les infections ou même le cancer. Au terme de dix années de travaux, la docteure Nathalie Labrecque, aujourd'hui à ...