Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Exo déploie des mesures supplémentaires de prévention

durée 10h42
13 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Exo tient à informer sa clientèle qu’elle déploie des mesures supplémentaires de prévention et de nettoyage dans ses équipements en lien avec l’épidémie de COVID-19.

Ainsi, Exo mettra en place, dans les prochains jours, des mesures de nettoyage additionnelles. L’ensemble des trains d’exo feront l’objet d’un nettoyage quotidien des surfaces de contact (sièges, barres d’appui, boutons d’ouverture des portes, toilettes à bord des trains, poignées, etc.) les jours de semaine. Exo procédera également à l’application d’un produit antimicrobien à action de longue durée sur l’ensemble de ses trains dans les prochains jours.

« Nous comprenons la directive du gouvernement du Québec voulant que les rassemblements intérieurs de plus de 250 personnes soient interdits, mais pour l’instant, nos services, de train, d’autobus et de transport adapté, fonctionnent comme à l’habitude. Nos équipes suivent avec attention l’évolution de la situation et se tiennent prêtes à mettre en place toute mesure jugée appropriée par les autorités de santé publique », indique Catherine Maurice, Conseillère – Relations médias chez Exo.

L’organisation est présentement en communication avec ses fournisseurs de service d’autobus afin d’augmenter la fréquence de nettoyage des surfaces de contact dans les autobus utilisés par les services d’exo.

Collaboration de chaque usager

Exo tient également à rappeler que chaque usager du transport collectif peut contribuer aux mesures de prévention en s’assurant de respecter les consignes d’hygiènes énoncées par les autorités de santé publique telles que se laver les mains fréquemment, éviter de toucher son visage, tousser ou éternuer dans le creux de son bras et rester à la maison lorsque des symptômes de grippe se présentent.

Rappelons que la direction de la santé publique a réaffirmé que le risque de contracter la maladie COVID-19 demeure très faible dans les transports en commun.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié le 10 novembre 2025

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...