Publicité

29 mai 2020 - 14:00

PANDÉMIE COVID-19

Richelieu rouvre graduellement ses parcs et espaces verts

Par Salle des nouvelles

Les Richelois pourront désormais profiter des beaux jours dans les différents parcs de la municipalité. En effet, la Ville de Richelieu annonce officiellement l’ouverture de tous les parcs et espaces verts sur son territoire. Cette mesure immédiate n’inclut cependant pas les modules de jeu et les fontaines d’eau, qui demeureront fermés jusqu’à nouvel ordre.

La pratique de sports d’équipe est également toujours proscrite. Les utilisateurs devront finalement s’assurer de respecter les différentes mesures de distanciation physique édictées par la Santé publique du Québec. Ces dernières leur seront d’ailleurs rappelées sur les affiches de prévention désormais présentes dans tous les parcs de Richelieu.

Les consignes de santé publiques maintenues

Outre les mesures habituelles comme la distance minimale de 2 mètres et le port du couvre-visage, les affiches de prévention présenteront quelques consignes aux randonneurs et pique-niqueurs. Il est notamment conseillé d’avoir en sa possession du gel antibactérien, une nappe pour les pique-niques, des lingettes de désinfection pour nettoyer les surfaces touchées ainsi que sa propre bouteille d’eau.

La Ville de Richelieu tient aussi à rappeler à tous que le maintien de cette ouverture dépend de l’effort de chacun. Pour Jacques Ladouceur, maire de Richelieu :

« C’est en continuant de respecter les consignes que nous pourrons limiter la propagation du virus tout au long de l’été et que tous auront la chance de profiter pleinement de nos espaces verts. Je compte sur la participation de tous ! »

 

Pour plus d’information ou en cas de symptômes, il est possible de contacter la ligne COVID-19 : 450 644-4545. Le site Internet de la Ville de Richelieu contient également des informations.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.