Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

70 000 $ ont été distribués aux différentes organisations

Aide financière de 70 000$ pour les organismes communautaires de la Vallée-du-Richelieu

durée 06h00
5 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Au cours des dernières semaines, le député de Borduas et ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, Simon Jolin-Barrette, a soutenu plusieurs organismes de la région.

Depuis le début de la crise sanitaire, le député de Borduas a octroyé une aide financière à plusieurs organismes offrant des services de première ligne dans la Vallée-du-Richelieu.

Au total, 70 000 $ ont été distribués aux différentes organisations offrant notamment du logement d’urgence, du soutien psychosocial aux familles et de l’aide alimentaire.

Cette somme est accordée, entre autres, dans le cadre du Programme de soutien à l’action bénévole. Le 1er avril dernier, le gouvernement du Québec a annoncé une bonification de 10 millions de dollars du PSAB afin que les députés de l’Assemblée nationale puissent encore mieux appuyer les organismes de leur circonscription qui sont sollicités davantage durant la pandémie.

« Certains organismes de la région subissent une pression supplémentaire et doivent mettre les bouchées doubles pour assurer leurs services, a indiqué Simon Jolin-Barrette. Leur travail est essentiel et c’est important pour le gouvernement de les soutenir. L’aide financière qui leur est octroyée bénéficiera à de nombreuses familles dans le besoin »

L’argent a été distribué aux organismes suivants (sans ordre particulier) : Centre d’action bénévole de la Vallée-du-Richelieu; aux comptoirs alimentaires du conseil 2905 Chevaliers de Colomb de Beloeil et du conseil 4301 des Chevaliers de Colomb de Sainte-Madeleine; à la Ressource famille de la Maison de la famille de la Vallée-du-Richelieu; à Milles et une Rues; La Clé sur la Porte; Entraide pour hommes de la Vallée-du-Richelieu; Centre de femmes L’Essentielle; Grain d’Sel de la Vallée-du-Richelieu; Centre périnatal Le Berceau; Aide-Atout; Maison de répit l’Intermède; L’Arche Montérégie; Parrainage Civique de la Vallée-du-Richelieu et l'Association de la Vallée-du-Richelieu pour la déficience intellectuelle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Ottawa veut suivre le recours à l'intelligence artificielle dans la fonction publique

Alors que de plus en plus de ministères fédéraux ont recours à des outils d'intelligence artificielle (IA), Ottawa souhaite adopter une approche plus systématique en matière d'utilisation de l'IA dans le cadre d'une stratégie lancée plus tôt cette année. Cette approche comprend la création d'un registre public des projets d'IA au sein du ...

Publié le 25 août 2025

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...