Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville déploie plusieurs mesures de déconfinement graduel

À Richelieu, le camp de jour Ribonjeux aura bien lieu

durée 10h00
8 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après avoir travaillé lors des dernières semaines à mettre en place toutes les mesures sanitaires nécessaires, la Ville de Richelieu annonce la tenue, pendant la saison estivale, du camp de jour Ribonjeux et l’ouverture de sa piscine municipale dès le 22 juin prochain.

Depuis vendredi, il est également possible de profiter des modules de jeu et des jeux d’eau dans les parcs de la ville. La bibliothèque sera pour sa part ouverte à partir du 15 juin prochain, mais sur rendez-vous seulement.

Une nouvelle façon de faire les choses

Dans le contexte actuel de déconfinement, ces ouvertures impliqueront quelques changements dans les habitudes de chacun, assure la Ville.

Pour les camps de jour, en raison de la baisse de capacité d’accueil imposée par les règles de distanciation physique, le camp de jour Ribonjeux accueillera uniquement les enfants résidents de Richelieu.

Les options et les sorties initialement prévues sont également annulées. De plus, les parents des enfants inscrits recevront prochainement une courte vidéo leur expliquant les mesures à suivre lors de l’arrivée et du départ des Ribonjeunes.

Une toute nouvelle équipe de désinfection œuvrera en permanence au nettoyage du site lors des heures d’ouverture. Rappelons que les inscriptions se poursuivent jusqu’au 12 juin prochain. Les parents peuvent écrire au coordo@lasaisondupasseur.com .

Réservations à la piscine

À la piscine municipale, un système de réservation sera mis en place et les plages horaires seront modifiées afin d’assurer que tous pourront profiter d’un peu de fraîcheur tout en respectant les règles de distanciation physique.

Les heures d’ouverture seront allongées et les cours seront annulés afin de permettre cette réorganisation. Toujours dans le but de laisser un maximum de Richelois se baigner lors des chaudes journées d’été, les tarifs de non-résidents seront de retour pour les citoyens de Carignan et St-Mathias, si disponibilité. Tous les détails de la procédure de réservation et des mesures sanitaires seront annoncés dans les prochaines semaines.

Les livres sur commande et sur rendez-vous

Les amateurs de lecture pourront aussi avoir accès à la collection de la bibliothèque Simonne-Monet-Chartrand dès le 15 juin. Il sera cependant nécessaire de réserver ses livres par courriel, au [email protected]

Un rendez-vous sera ensuite donné à l’utilisateur afin qu’il puisse récupérer sa commande et pour rapporter les titres déjà empruntés. En raison de la période de quarantaine imposée, un délai de 4 à 7 jours est à prévoir entre la demande de prêt et la collecte. Il est possible de consulter le catalogue de la bibliothèque Simonne-Monet-Chatrand en ligne : http://ville.richelieu.qc.ca/activites-et-loisirs/bibliotheque/catalogue/

 

Jeux d'eaux et modules de jeu: prudence accrue

Dès maintenant, tous peuvent utiliser les jeux d’eau et les modules de jeu des parcs de la municipalité. Bien que nos équipes porteront une attention particulière au nettoyage pendant l’été, les modules ne pourront pas être désinfectés sur une base quotidienne.

Les parents sont donc invités à la prudence et il est fortement suggéré de désinfecter les mains des enfants, avant et après leur visite au parc. Le port du couvre-visage et le respect du 2 mètres de distance sont également de mise.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Ottawa veut suivre le recours à l'intelligence artificielle dans la fonction publique

Alors que de plus en plus de ministères fédéraux ont recours à des outils d'intelligence artificielle (IA), Ottawa souhaite adopter une approche plus systématique en matière d'utilisation de l'IA dans le cadre d'une stratégie lancée plus tôt cette année. Cette approche comprend la création d'un registre public des projets d'IA au sein du ...

Publié le 25 août 2025

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...