Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après le départ à la retraite de Bruno Pasquini

Marco Carrier devient directeur de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent

durée 06h02
30 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après qu’il eut occupé le poste de directeur par intérim durant plusieurs mois et suite à un processus d’évaluation, Marco Carrier a été nommé par le conseil d’administration de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent.

Marco Carrier devient ainsi le nouveau directeur, à la suite du départ à la retraite de Bruno Pasquini, ce dernier ayant occupé ce poste pendant cinq ans.

Depuis 2015, Marco Carrier occupait le poste de directeur adjoint. À ce titre, il était responsable des opérations gendarmerie et enquêtes de la Régie. Il assurait la gestion quotidienne des opérations, ainsi que la qualité des interventions sur notre territoire. Depuis septembre dernier, il y assumait le poste de directeur par intérim.

Avant d’entamer sa carrière à la Régie, M. Carrier a été policier pendant 30 ans au service de police de la Ville de Montréal, dont 14 ans à titre de cadre. En 2012, il a été déployé en mission internationale en Haïti pour une période de 12 mois; l'une de ses responsabilités concernait les mesures d’urgence à travers le pays.

« Nous sommes très heureux que monsieur Carrier demeure au sein de notre organisation à titre de directeur, commente Yves Corriveau, président de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent. Sa connaissance de notre organisation, son expérience, ainsi que son expertise constituent certainement un atout pour la Régie. Nous sommes persuadés qu'il saura poursuivre les objectifs et le mandat de l’organisation qui est de servir et protéger la population. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Ottawa veut suivre le recours à l'intelligence artificielle dans la fonction publique

Alors que de plus en plus de ministères fédéraux ont recours à des outils d'intelligence artificielle (IA), Ottawa souhaite adopter une approche plus systématique en matière d'utilisation de l'IA dans le cadre d'une stratégie lancée plus tôt cette année. Cette approche comprend la création d'un registre public des projets d'IA au sein du ...

Publié le 25 août 2025

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...