Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pfizer Canada et BioNTech SE ont annoncé aujourd'hui une entente avec Ottawa

Un vaccin pourrait être disponible au pays en 2021

durée 12h00
5 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les compagnies Pfizer Canada et BioNTech SE ont annoncé aujourd'hui une entente avec le gouvernement fédéral pour offrir un vaccin pour la COVID-19, sous réserve de son succès clinique et de son approbation par Santé Canada.

Les détails financiers de l'entente n'ont pas été divulgués, mais la livraison du vaccin candidat est prévue au cours de 2021.

« Nous continuer à travailler de pair avec le gouvernement canadien pour aider à lutter contre cette pandémie et nous sommes très heureux de l'approche collaborative des responsables de la santé publique pour mettre au point une stratégie d'immunisation nationale contre la COVID-19 », explique Cole C. Pinnow, président de Pfizer Canada.

« Grâce à nos efforts conjoints, nous nous assurerons qu'il n'existe aucun défi de santé que nous ne puissions relever. »

En supposant son succès clinique, Pfizer et BioNTech sont sur la voie de demander l'examen réglementaire du vaccin BNT162b2 dès octobre 2020 et, si elles obtiennent l'autorisation ou l'approbation réglementaire, elles prévoient offrir jusqu'à 100 millions de doses à travers le monde d'ici la fin de 2020 et environ 1,3 milliard de doses d'ici la fin de 2021.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 février 2026

BonsAi: un agent conversationnel québécois espère améliorer l'accès aux soins

Une entreprise québécoise espère améliorer l'accès aux soins de santé grâce à un assistant basé sur l'intelligence artificielle qui a été lancé en fin de semaine et qui permet d'évaluer des problèmes de santé. Mal de tête, fièvre, toux... Plutôt que d'aller immédiatement aux urgences ou de consulter un médecin, un nouvel agent conversationnel ...

Publié le 29 janvier 2026

Un microbiote intestinal en santé améliore l'effet de l'immunothérapie

L'élimination dans l'intestin de certaines bactéries dont on sait qu'elles freinent la réponse immunitaire permet d'augmenter de manière significative l'efficacité de l'immunothérapie face au cancer, ont constaté des chercheurs du Centre hospitalier de l'Université de Montréal. Les résultats sont éloquents: 80 % des patients atteints d'un cancer ...

Publié le 21 janvier 2026

La circulation sanguine du cerveau est cartographiée de manière sans précédent

Des chercheurs de Polytechnique Montréal ont réussi à cartographier avec une précision sans précédent la circulation du sang dans le cerveau, ce qui pourrait un jour permettre de détecter les signes avant-coureurs de maladies neurodégénératives. L'équipe du professeur Jean Provost a notamment réussi l'exploit d'imager les capillaires sanguins, ...