Publicité

19 août 2020 - 13:15

Activité

L'organisme Espace pour la vie à la rencontre des citoyens pour célébrer la nature

Par Salle des nouvelles

L'organisme Espace pour la vie part à la rencontre de citoyens pour célébrer la nature, faciliter l’observation et l’exploration de ces lieux que nous côtoyons au quotidien, parfois sans y prêter attention.

Parcourant tout l’été la Ville de Montréal et la Communauté métropolitaine, les animateurs s’arrêteront cette semaine à Chambly. Les Chamblyens et Chamblyennes intéressé.e.s peuvent se rendre à la Promenade Samuel-de-Champlain du jeudi 20 au samedi 22 août entre 10 h et 14 h.

Dans cette tournée inédite qui mettra en vedette la nature en milieu urbain, les animateurs d’Espace pour la vie permettront d’explorer les interrelations étroites entre les organismes –  incluant l’humain – sur la dynamique des écosystèmes, d’apprécier les facultés de résilience et d’adaptation de la planète afin de passer d’une observation passive à une observation active.

En allant à la rencontre des citoyens dans leurs milieux de vie, Espace pour la vie consolide son rôle social. Aujourd’hui, en plus de ses nombreuses actions d’éducation scientifique, de mobilisation et de science citoyenne, Espace pour la vie s’investit pour offrir une expérience unique qui inspire et rapproche l’humain de la nature près de chez lui.

À noter qu'en cas de mauvais temps, l’activité sera annulée. Pour plus d’information : espacepourlavie.ca

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.