Publicité

5 août 2020 - 15:18

Texte commandité

Diversifiez votre épargne en toute simplicité

 

Il est primordial de diversifier ses placements pour un meilleur rendement et diminuer les risques financiers. C’est bien connu, il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Plusieurs alternatives sont disponibles en termes de placements notamment le livret d’épargne, l’immobilier, la bourse ou encore l’assurance vie.

L’assurance-vie est d’ailleurs un des placements financiers favoris des épargnants. Ils peuvent accéder facilement aux fonds sous forme d’emprunts selon les besoins ou en effectuant un retrait qui met fin au contrat tout en vous permettant d’utiliser les liquidités.

Investir dans une assurance-vie

L’assurance vie permanente vous permet de se constituer un capital prédéfini pour préparer son entrée à la retraite, financer les études de ses enfants, réaliser l’acquisition d’un bien futur ou encore de capitaliser sur l’épargne. D’autre part, les plans d’assurance sont généralement plus rentables que les livrets d’épargne.

Avant de souscrire à une assurance-vie, il convient de discuter avec un conseiller financier pour établir votre profil d’investisseur. Il analysera votre situation financière et personnelle, et déterminera les meilleurs placements pour votre argent à savoir les taux fixes, les fonds obligatoires, les SCPI (Sociétés civiles de placement immobilier) ou encore les fonds en actions.

Les avantages d’une assurance-vie

Opter pour une assurance-vie en tant qu’actif donne droit à bon nombre d’avantages. Outre les placements traditionnels qui prennent souvent la forme d’actions, obligations ou de liquidités comme les certificats de placement garanti (CPG) ou les obligations d’État, l’assurance-vie permet de diversifier son épargne et bénéficier d’avantages fiscaux considérables notamment :

·         Un capital-décès non imposable

·         Une hausse de la valeur financière du rachat du contrat

·         Une possibilité d’éviter les frais de succession

 

 

Choisissez des compagnies d'assurance financièrement solides

 

Lors de la souscription d'une assurance-vie, vous vous engagez sur un contrat à long terme. Étant donné que le paiement de votre police peut prendre plusieurs dizaines d’année, en particulier avec les types d'assurance-vie permanente, vous avez besoin d'une entreprise capable de résister aux fluctuations économiques des marchés financiers. Cette qualité, souvent appelée capacité de règlement des sinistres, est mesurée par des notes de solidité financière, qui sont émises par les entreprises. La solidité financière n’est pas seulement un filet de sécurité pour être sûr que l’entreprise sera en mesure de payer des réclamations à l’avenir, mais c'est aussi des données importantes sur la valeur de rachat des produits d'assurance-vie.

Il est cependant important de souligner que tous les placements ne conviennent pas à toutes les situations. Avant d’investir son argent, il convient d’analyser sa situation financière, professionnelle et familiale. Si vous venez à peine de commencer votre carrière professionnelle, par exemple, attendez un peu avant de vous lancer. Vous pourrez en profiter pour vous constituer un capital avec vos économies.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.