Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sécurité

À Chambly, un projet de casiers de vélos en cours d'expérimentation

durée 06h00
23 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Exo et Vélo-Transit s’associent pour offrir aux cyclistes de la grande région métropolitaine de Montréal des casiers pour vélos dans trois stationnements incitatifs dans le cadre d’un projet d’expérimentation.

En service depuis le 10 août jusqu’en novembre, ces casiers sécurisés sont installés au terminus Chambly, ainsi qu’aux gares Lachine et Sainte-Rose.

Disposés à raison de deux par stationnement pour un total de six, les modules de Vélo-Transit peuvent accueillir gratuitement les vélos afin de les protéger des intempéries et de les entreposer dans un lieu sécuritaire. Ceci représente 36 stationnements de vélo supplémentaires pour ces trois emplacements d’exo.

« La Ville de Chambly est reconnue pour la qualité de ses infrastructures pour favoriser l’utilisation du vélo, a assuré Alexandra Labbé, mairesse de Chambly. Une piste cyclable sécuritaire conduit déjà au terminus d’autobus et le prototype des casiers qui sont déployés aujourd’hui a déjà été testé chez nous en 2019, preuve de l’engouement pour le vélo de nos concitoyens. »

Plus de détails sur les sites web d’exo exo.quebec/fr/planifier-trajet/velo/garer-son-velo et de Vélo Transit stationnement.velotransit.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 février 2026

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié le 16 février 2026

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...

Publié le 9 février 2026

BonsAi: un agent conversationnel québécois espère améliorer l'accès aux soins

Une entreprise québécoise espère améliorer l'accès aux soins de santé grâce à un assistant basé sur l'intelligence artificielle qui a été lancé en fin de semaine et qui permet d'évaluer des problèmes de santé. Mal de tête, fièvre, toux... Plutôt que d'aller immédiatement aux urgences ou de consulter un médecin, un nouvel agent conversationnel ...