Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur rendez-vous seulement

Collecte de sang dans la région les 17 et 18 novembre

durée 07h00
29 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Une collecte de sang se tiendra le mardi 17 et le mercredi 18 novembre prochains au Pôle culturel de la Ville de Chambly. Les donneurs intéressés seront attendus sur place entre 13h et 20h sur rendez-vous afin de renflouer la banque de sang de Héma-Québec. 

Plus que jamais, Héma-Québec demande aux donneurs de sang d’être nombreux au rendez-vous cet été. De nombreuses mesures de sécurité sont déployées sur l’ensemble des sites de collecte pour rendre le don de sang une expérience sécuritaire.

L'objectif de dons à atteindre lors de cette collecte est fixé à 150.  « À leur arrivée, une série de questions leur sera posée à propos de leur état de santé général. Une prise de température est aussi désormais partie de la procédure à suivre avant de faire le don, tout comme la désinfection des mains et le port du masque sur le site de collecte, accessoire qui sera fourni au donneur », souligne le porte-parole d’Héma-Québec, Laurent-Paul Ménard. 

Fait à noter: si le donneur arrive sur place avec son propre masque, il devra le retirer pour porter celui offert par Héma-Québec. « Il est essentiel de prendre rendez-vous avant de se rendre sur les lieux de la collecte via le 1 800-343-7264 ou par courriel au [email protected], quelques jours avant ou le jour même de la collecte. À ce jour, il reste encore de la place pour la collecte de mardi », ajoute le porte-parole. 

Toute personne en bonne santé, âgée de 18 ans ou plus, peut généralement faire un don de sang. Avant de se présenter à une collecte, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525 ou de consulter le site Web d’Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca, section Sang > Donneurs > Puis-je donner?

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

3 avril 2024

L'endettement nuit à la santé des gens, selon l'Observatoire québécois des inégalités

L'endettement a des conséquences négatives sur la santé des gens, révèle une étude de l'Observatoire québécois des inégalités publiée mercredi.  Cette note d'analyse — la troisième d'une série sur la richesse et les inégalités sociales reliées à la santé — indique que l'endettement élevé est associé à une pression artérielle plus haute, à ...

2 avril 2024

La Fondation Olo élargit son offre alimentaire

Les familles accompagnées par la Fondation Olo recevront dorénavant des coupons échangeables contre de la purée et des céréales pour bébé, du tofu et du pain, a-t-on annoncé mardi. Cette nouvelle offre, a expliqué la directrice générale de la fondation, Élise Boyer, vise à soutenir l'acquisition par la famille de saines habitudes alimentaires et ...