Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CNESST

Le CISSS de la Montérégie-Est remporte un prix en santé et sécurité au travail

durée 07h00
5 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est a remporté, la semaine dernière, le Lauréat national Argent dans la catégorie «Innovation – Organismes publics» lors de la remise des Grands prix santé et sécurité au travail 2020 de la CNESST. 

Le CISSS a été primé pour le développement, au Centre d’hébergement Andrée-Perrault et au Centre d’hébergement de la MRC-d’Acton, de petits crochets fixés aux côtés du lit qui permettent de maintenir les divers fils électriques et tubulures de concentrateur d’oxygène qui font souvent partie de l’environnement de travail des employés.

Auparavant, ces nombreux fils pendaient jusqu’au sol et le personnel pouvait non seulement les débrancher accidentellement, mais aussi trébucher ou se blesser en s’y emmêlant par mégarde. Surnommés «clipines», ces petits crochets ont donc permis de sécuriser l’environnement autant pour le personnel que pour les résidents.

Le CISSS était aussi finaliste pour sa formation sur les principes pour le déplacement sécuritaire des bénéficiaires adaptée aux bénévoles dans les centres d’hébergement.

Les Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST sont remis à la suite d’un concours national qui vise à honorer les entreprises, les organismes publics et les établissements d’enseignement qui innovent en matière de prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 janvier 2026

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...

Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...