Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeunesse

740 805 $ pour trois organismes du comté de Borduas

durée 07h00
13 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Un investissement supplémentaire de 740 805$ sur cinq ans est offert aux organismes communautaires qui soutiennent les familles de la circonscription de Borduas afin qu’ils aient les moyens nécessaires pour accomplir leur mission. Le ministre de la Justice, ministre responsable de la Montérégie et député de Borduas, Simon Jolin-Barrette, au nom du ministre de la Famille, M. Mathieu Lacombe, en a fait l’annonce le 9 novembre dernier.

Sur le territoire de ce comté, trois organismes suivants qui se partagent cette somme: 

1) Bonjour Soleil (Regroupement de familles monoparentales et recomposées de la Vallée-du-Richelieu:

- Bonification de financement à la mission à titre d'organisme communautaire famille par année: 34 343 $; 

- Nouveau financement total octroyé comme OCF par année: 130 000$; 

2) Maison de la famille de la Vallée-du-Richelieu: 

- Bonification de financement à la mission à titre d'organisme communautaire famille par année: 79 475 $; 

- Nouveau financement total octroyé comme OCF par année: 130 000$; 

3) Matinées Mères-Enfants Inc: 

- Bonification de financement à la mission à titre d'organisme communautaire famille par année: 34 343 $; 

- Nouveau financement total octroyé comme OCF par année: 130 000$; 

Au total, ce sont 85 millions de dollars sur cinq ans qui sont accordés aux organismes communautaires Famille (OCF) des différentes régions du Québec. Le gouvernement du Québec respecte ainsi son engagement de mieux soutenir le développement des enfants en épaulant davantage les ressources de première ligne sur le terrain qui travaillent directement auprès des familles, dont les plus vulnérables.

Précisons que cette bonification du financement permettra de soutenir plus de 280 organismes avec un financement à la mission de 130 000 $ par année. En plus de bonifier de façon importante le financement aux organismes déjà financés par le Ministère, nous allons maintenant soutenir près d’une vingtaine d’autres qui étaient reconnus, mais recevaient toutefois peu de financement. Des organismes offrant des services de halte-garderie communautaires profiteront aussi d’un soutien supplémentaire.

Notre gouvernement va dans le sens de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse qui, en décembre dernier, recommandait de rehausser le financement de ces organismes afin de leur permettre de jouer pleinement leur rôle de proximité auprès des familles et des enfants vulnérables.

« Être à l’écoute des familles, c’est une priorité pour le gouvernement. Cette offre de financement bonifiée le confirme. Avec cette somme supplémentaire, nous nous assurons que les organismes communautaires aient les moyens de continuer d’offrir des services aux citoyennes et citoyens de notre région, particulièrement en cette période plus difficile. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les familles de la circonscription de Borduas », conclut Simon Jolin-Barrette, député de Borduas. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

durée Hier 15h00

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...

durée Hier 12h00

Alimentation saine: les sociétés font mieux, mais pourraient en faire plus

Certaines des principales entreprises alimentaires de la planète, y compris des joueurs de premier plan au Canada et au Québec, ont amélioré leurs efforts pour favoriser une alimentation saine, mais elles pourraient en faire encore plus, conclut un rapport publié jeudi par une chercheuse de l'Université Laval. La meilleure note globale, soit 75 ...