Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Depuis ce samedi à Saint-Mathieu-de-Beloeil

Ouverture du nouveau pont d’étagement du chemin du Ruisseau Nord

durée 10h00
23 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Après cinq années de travaux, il est maintenant possible de circuler de nouveau sur le pont d'étagement du chemin du Ruisseau-Nord, situé au-dessus de l'autoroute 20, à Saint-Mathieu-de-Beloeil. La réouverture officielle a eu lieu ce samedi à 9h. 

Le Ministère des Transports remercie les usagers de la route et la Municipalité de Saint-Mathieu-de- Belœil pour leur patience et leur collaboration durant la réalisation de ce chantier.

Rappelons que c'est en avril 2015 que l'ancienne structure routière avait été fermée à la circulation, avant d'être démolie en octobre de la même année. Ce n'est qu'en mai de cette année que les travaux se sont amorcés sous la supervision du MTQ et qu'ils ont pu être complétés dans les délais prévus. 

Quelques travaux de parachèvement mineurs seront requis au printemps prochain sur la structure située entre les sorties 105 et 109 de l'autoroute 20. 

« La reconstruction de ce pont d’étagement faisait partie des nombreux projets routiers devant être réalisés cette année. C’est donc un plaisir d’annoncer que les travaux sont maintenant terminés, et ce, en respect de l’échéancier. Le lien routier est rétabli au- dessus de l’autoroute 20 à Saint-Mathieu-de-Belœil, pour le grand bénéfice des usagers de la route », souligne François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie. 

« Il s'agit d'une excellente nouvelle pour les citoyens de Saint Mathieu-de- Beloeil qui attendaient la construction de ce nouveau pont depuis plusieurs années. En effet, il s'agit d'un dossier prioritaire que je portais depuis 2015 ainsi qu'un engagement lors de la dernière campagne électorale. Je suis très heureux d'assister à cette ouverture tant attendue. L'ouverture du pont se traduira par une amélioration des temps de déplacement, tant pour la population que pour les véhicules d’urgence », conclut pour sa part Simon Jolin-Barrette, ministre de la Justice, ministre responsable de la région de la Montérégie et député de Borduas. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le fardeau financier lié aux médicaments à la hausse pour le tiers des Canadiens

Le fardeau financier lié aux médicaments d'ordonnance a augmenté pour le tiers des Canadiens au cours des cinq dernières années, selon les résultats d'un sondage Léger publiés mardi. L'auteure du rapport, Melicent Lavers-Sailly, en déduit que l'inflation continue de peser sur les finances de plusieurs ménages, ce qui impacte parfois la prise de ...

Publié hier à 12h00

Moyens de pression accrus des paramédics: le Tribunal donne raison aux employeurs

Les coopératives et entreprises ambulancières ont eu gain de cause; le Tribunal a ordonné aux syndicats de paramédics, qui devaient déclencher de nouveaux moyens de pression, de retirer leur mot d'ordre et de respecter la liste de services essentiels sur laquelle il s'était déjà prononcé. Plusieurs syndicats de techniciens ambulanciers ...

Publié hier à 9h00

Québec lance une politique en médecine génomique: un progrès pour des maladies rares

Québec lance sa première Politique québécoise en médecine génomique, un type de médecine qui pourra aider particulièrement les patients atteints de maladies rares et ceux qui ont un cancer avec un mauvais pronostic. Plus précisément, la médecine génomique utilise l'information contenue dans notre ADN pour diagnostiquer des maladies et développer ...