Publicité

24 décembre 2020 - 09:00

Première vague de vaccination

Une première personne vaccinée au Pavillon La Coop de Saint-Hyacinthe 

Par Catherine Deveault

C’est le 23 décembre, en après-midi, qu’une première personne a été vaccinée contre la  COVID-19 au Pavillion La Coop de Saint-Hyacinthe; l’un des deux sites autorisés pour la vaccination en Montérégie. 

Il s’agit de Marco Picard, préposé aux bénéficiaires au Centre d’hébergement de la MRC-d’Acton. M. Picard est à l’emploi du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est depuis quelques mois à peine, alors qu’il a fait partie de la formation accélérée de préposé en CHSLD, l’été dernier. 

« Ce vaccin est, bien entendu, un soulagement qui arrive après des mois difficiles et c’est un plaisir pour moi d’être le premier employé du CISSS de la Montérégie-Est à le recevoir. Malgré cela, je resterai vigilant en tout temps et continuerai de respecter les consignes sanitaires pour protéger les résidents, mes collègues et tous mes proches », a déclaré M. Picard. 

Rappelons qu’en Montérégie, la première vague de vaccination contre la COVID-19 s’adresse aux travailleurs de la santé prioritaire. La population sera tenue informée des prochaines étapes. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.