Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Comment faire du marketing par courriel

durée 12h55
1 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Bien que les réseaux sociaux soient devenus une vitrine exceptionnelle pour donner de la visibilité aux entreprises, ils n’arrivent pas pour autant à égaler l’importance du marketing web.

En effet, le marketing web est un outil majeur dans une société car il permet de faire de la publicité et établir un lien de confiance avec les clients.

Voici quelques conseils pour faire du marketing par courriel.

Suivre une formation

Réserver une formation marketing par courriel en ligne pourrait être un atout majeur pour augmenter la crédibilité de votre entreprise. Vous pourrez entre autres comprendre les méthodes à utiliser pour la rédaction des courriels, apprendre la célèbre plateforme Mailchimp et agrandir votre liste d’abonnés.

Suivre une formation vous permettra également de mettre toutes les cartes entre vos mains et établir une stratégie de courriels avec des objectifs clairs et pertinents. De plus, vous aurez l’opportunité d’utiliser efficacement votre liste d’abonnés et d’analyser vos performances de campagnes.

Envoyer des infolettres

L’infolettre est un classique du marketing web et reste l’un des meilleurs médiums pour présenter du contenu de qualité qui en quelques secondes va atterrir dans la boîte courriel de vos abonnés.

L’avantage de l’infolettre c’est qu’en plus d’offrir un retour de 38 $ pour chaque dollar que vous allez investir, elle vous garantit que vos courriels se rendront à 90% dans ceux de vos abonnés.

De plus, elle vous offre la possibilité de segmenter vos campagnes publicitaires et donc de faire des envois personnalisés. Cette possibilité vous permettra donc de créer des listes d’envois qui seront réparties en fonction de ce qu’ils sont susceptibles d’aimer, de leur emploi, leur âge ainsi que leur lieu de résidence.

Comment ça fonctionne ?

Premièrement, pour faire une infolettre vous allez devoir choisir une plateforme avec laquelle vous souhaitez travailler comme par exemple Mailchimp ou Aweber. 

Ensuite, vous devrez construire votre liste de contact en fonction du type d’abonnés que vous souhaitez rejoindre, de votre marque, de vos produits et/ou services.

Pour créer une infolettre pertinente, l’important est de connaître l’ensemble de vos abonnés et de créer du contenu qui vont les interpeller et leur donner envie de vous suivre, mais aussi d’acheter vos produits.

À noter que la fréquence des envois d’infolettre est purement de nature personnelle et budgétaire. Si vous avez envie d’envoyer une infolettre par semaine, vous pouvez. L’essentiel est que tous vos courriels soient de qualité et régulier.

En conclusion, se lancer dans le marketing par courriel demande un certain apprentissage pour parvenir à mettre en place des nouveaux objectifs qui répondent aux besoins et aux intérêts de vos abonnés.

Prenez le temps de bien cibler votre liste de contact et faites du contenu de qualité.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Ottawa veut suivre le recours à l'intelligence artificielle dans la fonction publique

Alors que de plus en plus de ministères fédéraux ont recours à des outils d'intelligence artificielle (IA), Ottawa souhaite adopter une approche plus systématique en matière d'utilisation de l'IA dans le cadre d'une stratégie lancée plus tôt cette année. Cette approche comprend la création d'un registre public des projets d'IA au sein du ...

Publié le 25 août 2025

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...