Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grand prix: 250 000$ et un match de la LNH

L'Aréna Marcel-Larocque inscrit au concours Kraft Hockeyville

durée 15h00
7 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’aréna Marcel-Laroque célèbre ses 50 ans d’existence. Situé près de la rivière Richelieu au centre d’un milieu de vie dynamique où se côtoient une polyvalente et plusieurs installations sportives extérieures, l’aréna est un bâtiment, mais aussi un lieu de rassemblement pour les familles et la communauté. Si les murs de l’aréna pouvaient parler, ils témoigneraient de scènes où de jeunes enfants ont donné leurs premiers coups de patins, pour ensuite grandir et continuer la tradition à leur tour avec leurs petits héritiers. Un bagage de souvenirs d’un sport et d’une passion commune. Pour certains, le moment où pour un court instant, ils ont été le héros du match, pour d’autres, c’est le souvenir d’un premier amour sous les projecteurs et la musique du patinage libre un soir d’hiver.

Pour les familles, l’Aréna Marcel-Larocque a été et est encore le point de rencontre pour la participation aux tournois de hockey, aux ligues de hockey mineur, aux ligues de garage, aux équipes scolaires, aux écoles de hockey, au patinage artistique et à d’autres événements. Aujourd’hui plus que jamais, la ville est hockey. De nombreuses familles ont bâti leur propre patinoire familiale en attendant un retour au jeu. Cinquante ans d’histoire, les premiers coups de patin ont donné naissance à une passion pour un sport qui pour certains est devenu un mode de vie. Parfois même une carrière comme ce fut le cas pour des jeunes d’ici qui ont débuté sur notre patinoire et qui ont réalisé leur rêve de jouer DANS LA LNH. C’est le cas des Stéphane Beauregard (Winnipeg), Jean-François Quintin (San José), Denis Gauthier (Calgary), Jeff Drouin-Deslauriers (Edmonton), Fred St-Denis (Montréal) et Éric Gélinas (New Jersey). Leur parcours inspire les jeunes qui fréquentent l’aréna aujourd’hui.

Depuis sa construction en 1971, l’aréna est très fréquenté douze mois par année. Tellement qu’il y a quelques années, la communauté a relevé ses manches et une deuxième patinoire a été ajoutée. La première patinoire a besoin des 250 000 $ offerts dans le cadre du concours Kraft Hockeyville 2021. Les fonds seraient utilisés pour la mise à niveau aux normes 2021, afin de sécuriser et de rénover les vestiaires, le revêtement des sols, les douches des joueurs et les salles d’aisance. Un virage écologique est aussi envisagé, avec entre autres l’ajout d’un système d’éclairage au LED pour la patinoire, les vestiaires, les corridors, le restaurant et le hall d’entrée. Ces travaux permettront aux futurs usagers de profiter au maximum de leur expérience à l’Aréna Marcel-Larocque et ce, grâce à Kraft. En terminant, recevoir en leurs murs un match de la ligue Nationale de Hockey serait un honneur, une richesse et un souvenir impérissable pour la région, les jeunes et moins jeunes adeptes de hockey.

Comment faire pour encourager la candidature de l’Aréna Marcel-Larocque ?

  1. Rendez-vous sur le site de krafthockeyville.ca; 
  2. Inscrivez-vous; 
  3. Trouvez l’Aréna Marcel-Larocque; 
  4. Ajoutez une photo, une histoire ou un commentaire et réagissez aux publications; 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié le 11 novembre 2025

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.