Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soutenir le développement d’activités destinées aux aînés 

Un financement de 40 295 $ accordé à la Maison de la Famille de la Vallée du Richelieu

durée 07h00
4 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Maison de la Famille de la Vallée du Richelieu est bénéficiaire d'un financement de 40 295$ provenant du nouveau programme Programme Action Aînés du Québec (PAAQ).  C'est ce qu'a annoncé le ministre responsable de la Montérégie et député de Borduas, Simon Jolin-Barrette, annonce au nom de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais. 

L'organisme reçoit cette aide financière à la suite suite de l’appel de projets 2020-2021 visant à soutenir la réalisation d’activités destinées aux aînés. 

Cette somme a notamment permis la création d'un poste d'intervenante pour les personnes proches aidantes et les aînés. Cette nouvelle intervenante offrira entre autres du soutien et de l'accompagnement aux aînés en perte d’autonomie ainsi que des rencontres à domicile afin de briser l'isolement. 

Lancé en septembre dernier, le PAAQ est un programme de soutien financier aux organismes pouvant contribuer à la pérennité de leurs activités destinées aux aînés, grâce à l’embauche de ressources humaines et à l’acquisition du matériel ou de l’équipement nécessaires à la réalisation  de ces activités. Les activités soutenues doivent encourager la solidarité intergénérationnelle, la valorisation des aînés, leur participation sociale ou leur maintien dans leur communauté en toute sécurité. 

« L’isolement peut être difficile à surmonter pour chacun d’entre nous dans le contexte de la pandémie. La création d’un nouveau poste d’intervenante représente donc une très bonne nouvelle  pour les personnes aînées de notre région qui pourront ainsi bénéficier de services et d’accompagnement à domicile notamment. Le travail de la Maison de la Famille de la Vallée-du Richelieu est essentiel, d’autant plus durant la crise sanitaire que nous traversons. Je tiens d’ailleurs à remercier chacun des intervenants qui œuvrent au sein de l’organisme et qui contribuent au bien-être des aînés de notre communauté. » souligne le député de Borduas.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Ottawa veut suivre le recours à l'intelligence artificielle dans la fonction publique

Alors que de plus en plus de ministères fédéraux ont recours à des outils d'intelligence artificielle (IA), Ottawa souhaite adopter une approche plus systématique en matière d'utilisation de l'IA dans le cadre d'une stratégie lancée plus tôt cette année. Cette approche comprend la création d'un registre public des projets d'IA au sein du ...

Publié le 25 août 2025

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...