Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soutenir le développement d’activités destinées aux aînés 

Un financement de 40 295 $ accordé à la Maison de la Famille de la Vallée du Richelieu

durée 07h00
4 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Maison de la Famille de la Vallée du Richelieu est bénéficiaire d'un financement de 40 295$ provenant du nouveau programme Programme Action Aînés du Québec (PAAQ).  C'est ce qu'a annoncé le ministre responsable de la Montérégie et député de Borduas, Simon Jolin-Barrette, annonce au nom de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais. 

L'organisme reçoit cette aide financière à la suite suite de l’appel de projets 2020-2021 visant à soutenir la réalisation d’activités destinées aux aînés. 

Cette somme a notamment permis la création d'un poste d'intervenante pour les personnes proches aidantes et les aînés. Cette nouvelle intervenante offrira entre autres du soutien et de l'accompagnement aux aînés en perte d’autonomie ainsi que des rencontres à domicile afin de briser l'isolement. 

Lancé en septembre dernier, le PAAQ est un programme de soutien financier aux organismes pouvant contribuer à la pérennité de leurs activités destinées aux aînés, grâce à l’embauche de ressources humaines et à l’acquisition du matériel ou de l’équipement nécessaires à la réalisation  de ces activités. Les activités soutenues doivent encourager la solidarité intergénérationnelle, la valorisation des aînés, leur participation sociale ou leur maintien dans leur communauté en toute sécurité. 

« L’isolement peut être difficile à surmonter pour chacun d’entre nous dans le contexte de la pandémie. La création d’un nouveau poste d’intervenante représente donc une très bonne nouvelle  pour les personnes aînées de notre région qui pourront ainsi bénéficier de services et d’accompagnement à domicile notamment. Le travail de la Maison de la Famille de la Vallée-du Richelieu est essentiel, d’autant plus durant la crise sanitaire que nous traversons. Je tiens d’ailleurs à remercier chacun des intervenants qui œuvrent au sein de l’organisme et qui contribuent au bien-être des aînés de notre communauté. » souligne le député de Borduas.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

3 avril 2024

L'endettement nuit à la santé des gens, selon l'Observatoire québécois des inégalités

L'endettement a des conséquences négatives sur la santé des gens, révèle une étude de l'Observatoire québécois des inégalités publiée mercredi.  Cette note d'analyse — la troisième d'une série sur la richesse et les inégalités sociales reliées à la santé — indique que l'endettement élevé est associé à une pression artérielle plus haute, à ...

2 avril 2024

La Fondation Olo élargit son offre alimentaire

Les familles accompagnées par la Fondation Olo recevront dorénavant des coupons échangeables contre de la purée et des céréales pour bébé, du tofu et du pain, a-t-on annoncé mardi. Cette nouvelle offre, a expliqué la directrice générale de la fondation, Élise Boyer, vise à soutenir l'acquisition par la famille de saines habitudes alimentaires et ...