Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage L'Écho de la Rive-Nord

Que pensez-vous de l'obligation de porter le masque de procédure chez les élèves du primaire?

durée 13h00
8 mars 2021
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Annoncé le 24 février dernier, le port du masque pour les élèves de la 1ère à la 6e année du primaire est désormais obligatoire pour les enfants fréquentant une école du territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). La nouvelle règle entrera en vigueur pour les établissements hors CMM dès le 15 mars.

Jusqu’à la fin du mois de février, le port du couvre-visage artisanal était obligatoire pour les écoliers de la première à la quatrième année, mais seulement lors des déplacements à l’extérieur de la salle de classe. Quant aux élèves de la cinquième et sixième année, le masque artisanal était obligatoire en tout temps.

Ainsi, dès le retour en classe, dans les prochains jours, tous les élèves fréquentant un établissement se trouvant sur le territoire de la CMM recevront un masque de procédure pédiatrique. 

Celui-ci devra être porté en tout temps dans la classe, lors des déplacements et dans le transport scolaire. Il ne sera toutefois pas exigé lors des périodes de récréation.

Que pensez-vous de l'obligation de porter le masque de procédure chez les élèves du primaire? Répondez à notre sondage en cliquant ici.

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié le 11 novembre 2025

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.