Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Jean-sur-Richelieu

Bonification de l’horaire de la ligne interurbaine 96 dès le 6 avril

durée 07h00
18 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À la faveur d’une hausse d’achalandage s’inscrivant dans la reprise de certaines activités, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu bonifie l’horaire de la ligne interurbaine 96 du service de transport en commun en ajoutant des départs en semaine à compter du 6 avril.

Cet ajustement fait en sorte que la ligne 96 revient plus près de l’horaire régulier d’avant pandémie et ce pour le reste de l’année 2021. En ce qui concerne les lignes urbaines et le taxibus, l’horaire régulier est déjà en vigueur depuis le 31 août dernier.  Du côté du transport adapté, les heures de service pour les réservations sont du lundi au dimanche, de 8 h à 16 h. Rappelons cependant qu’en raison du couvre-feu, le terminus ferme à 19 h en semaine. Les fins de semaine, son horaire est de 8 h à 16 h.

Fin de semaine de Pâques

À l’occasion de la fête de Pâques, le service d’autobus et de transport adapté sera modifié de la manière suivante :

Lignes urbaines, ligne 96 et taxibus

  • Vendredi Saint (2 avril) : service du samedi Plus +
  • Dimanche de Pâques (4 avril) : service du dimanche
  • Lundi de Pâques (5 avril) : service du samedi Plus +

Transport adapté

  • Vendredi Saint, dimanche de Pâques et lundi de Pâques : service fin de semaine

Rappel des consignes sanitaires pour les usagers

  • Port du couvre-visage obligatoire dans le transport en commun et au terminus pour les personnes de 10 ans et plus.
  • Laisser une distance libre minimale de 2 mètres entre chaque personne qui attend l’autobus.
  • Aucune nourriture ou breuvages autorisé à bord. Pour la sécurité des passagers, les poubelles ont été retirées dans les véhicules. Suivre les règles d’hygiène et d’étiquette respiratoire (se couvrir la bouche et le nez avec le coude lorsqu’on éternue et se laver les mains régulièrement avec de l’eau et du savon pendant au moins 20 secondes. S’il n’y a pas d’accès à de l’eau et à du savon, utiliser un désinfectant ayant un taux d’alcool d’au moins 60%).
  • Ne pas prendre le transport collectif en cas de symptômes associés à la COVID-19.
  • S’isoler obligatoirement pour 14 jours à domicile lorsque de retour au pays. 
  • Composer le 1 877 644-4545 si des symptômes de fièvre, toux ou difficultés respiratoires se présentent et demeurer à la maison. 

La Ville réitère que toutes les mesures hygiéniques en vigueur sont appliquées dans ses véhicules et installations et remercie les citoyens d’opter pour ce service tout en adoptant un comportement préventif.

On peut se renseigner sur les horaires, tarifs et trajets, ainsi qu’obtenir plus d’information au sujet du transport collectif et des mesures sanitaires en vigueur en consultant le site sjsr.ca/autobus ou en contactant le terminus au 450 359-6024, ou 1 844-359-6024. 

Pour faire l’achat de titres de façon sécuritaire et sans contact, il est préférable d’opter pour la boutique en ligne. Infos : sjsr.monbus.mobi. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

durée Hier 15h00

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

durée Hier 12h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...