Publicité

20 mars 2021 - 13:00

Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route

La Johannaise Nathalie Bourget met la main sur une reconnaissance

Par Catherine Deveault

Afin de souligner leur importante contribution à la pratique des véhicules hors route (VHR), Mme Nathalie Bourget de Saint-Jean-sur-Richelieu (VTT) et  M. Pierre Laporte de Verchères (motoneige) se sont vu remettre le Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route pour la région de la Montérégie. 

Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, ainsi que le ministre de la Justice, ministre responsable de la Langue française, ministre responsable de la Laïcité et de la Réforme parlementaire et ministre responsable de la région de la Montérégie, M. Simon Jolin-Barrette, les félicitent pour leur engagement qui contribue à faire de ce loisir un important vecteur de développement économique pour leur région.  

Les 30 lauréates et lauréats du Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route ont reçu une lettre et une vidéo personnalisée du ministre des Transports pour accompagner leur trophée. Cette année, plus que jamais, il était nécessaire de souligner le dévouement et la capacité d’adaptation des bénévoles qui ont permis aux adeptes de VHR de pratiquer leur loisir malgré la pandémie de COVID-19.  

« En mon nom personnel, et au nom des milliers d’adeptes de VHR, je tiens à féliciter les lauréats de la région de la Montérégie. En tant que bénévoles, vous avez fait preuve de résilience et d’esprit d’initiative au cours de la dernière année. En plus d’entretenir les sentiers, les infrastructures et les  équipements avec votre professionnalisme habituel, vous avez rehaussé votre niveau d’intervention afin de respecter les normes établies par la santé publique. Un immense merci pour votre apport inestimable », Souligne François Bonnardel.

Faits saillants 

• Le Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route vise à reconnaître le travail de bénévoles qui se sont démarqués par leur engagement au sein de leur communauté et par leurs actions qui, menées au sein d’un club ou d’une fédération, ont eu une portée locale ou régionale. 

• Soulignons que, selon les fédérations de motoneigistes et d’adeptes de véhicules tout terrain (VTT), ce sont quelque 8 000 bénévoles qui entretiennent et surveillent les réseaux de sentiers, ce qui représente un engagement d’environ 2 millions d’heures par année. 

• Le réseau compte plus de 33 000 kilomètres pour la pratique de la motoneige et plus de  25 000 kilomètres pour la pratique du VTT.  

• Les retombées économiques liées à la pratique de la motoneige et du VTT sont estimées annuellement à plus de 3 milliards de dollars. 

« Les activités récréotouristiques des VHR contribuent au dynamisme de notre région en plus de représenter des retombées économiques importantes pour les commerçants de la Montérégie. Nous saluons l’engagement et le dévouement de Mme Nathalie Bourget et de M. Pierre Laporte, qui sont des membres actifs de leurs clubs respectifs. Le travail collectif mène à de belles réussites.  Grâce à vos efforts, de nombreux citoyens et familles ont pu profiter des sentiers de la région cet hiver. Toutes nos félicitations pour la reconnaissance qui vous est accordée aujourd’hui », mentionne Simon Jolin-Barrette.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.