Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élargir les offres récréative et sportive

Investissement dans le projet d’aménagement d’une patinoire couverte multifonctionnelle à Sainte-Madeleine 

durée 12h40
3 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le député de Borduas, M. Simon Jolin-Barrette, annonce un investissement pour l’aménagement d’une patinoire couverte multifonctionnelle à Sainte Madeleine. Grâce à ces sommes, les citoyens de la région auront accès à des installations modernes et sécuritaires qui favoriseront un mode de vie actif, sain et inclusif.  

Ces nouvelles infrastructures permettront à la région de la Montérégie de créer des milieux de vie propices à attirer des familles et des travailleurs, tout en stimulant la relance économique  partout au Québec. 

L’aménagement d’une patinoire couverte multifonctionnelle à Sainte-Madeleine fait partie de ces projets qui permettront aux municipalités d’élargir leur offre récréative et sportive à leur  population.  

« Nos municipalités doivent être en mesure de se doter d’infrastructures qui permettent à la population de demeurer active. Cette annonce illustre d’ailleurs la volonté du gouvernement d’encourager ces projets qui mettent de l’avant la santé des citoyennes et des citoyens, mais qui soient aussi le reflet des besoins exprimés par les milieux. L’aménagement d’une patinoire  couverte multifonctionnelle à Sainte-Madeleine s’inscrit en ce sens et aura très certainement un impact positif et concret à l’échelle locale », souligne Simon Jolin-Barrette, député provincial de la circonscription de Borduas.

« Les citoyens et citoyennes de Sainte-Madeleine, déjà pleinement actifs et présents sur le terrain de notre parc des loisirs, se réjouiront de cette nouvelle patinoire multifonctionnelle. La santé et  l’activité physique sont au cœur de nos préoccupations quotidiennes et c’est pourquoi, avec l’arrivée de cette nouvelle infrastructure, la Municipalité sera apte à proposer encore plus  d’activités aux citoyens, et cela nous réjouit d’autant plus. Chères Madeleinoises, chers  Madeleinois, au plaisir de vous croiser sur la patinoire prochainement », affirme André Lefebvre, maire de Sainte-Madeleine.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 20 mars 2025

Une étude permet de mieux comprendre le fonctionnement des lymphocytes T

Des travaux réalisés à Montréal permettent de mieux comprendre le fonctionnement d'une composante essentielle du système immunitaire, ce qui pourrait un jour mener à des applications cliniques dans le traitement de problèmes comme les infections ou même le cancer. Au terme de dix années de travaux, la docteure Nathalie Labrecque, aujourd'hui à ...