Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Situation épidémiologique

L'effet des congés sur la campagne de vaccination

durée 12h00
3 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

La couverture vaccinale en Montérégie n’a gagné que 0,3% en une semaine, s'élevant maintenant à 72,5% de la population totale ayant reçu au moins une dose.

La campagne de vaccination a pris une pause dans la dernière semaine un peu partout au Québec en raison des journées fériées de la fête nationale et de la fête du Canada.

Le nombre de doses administrées chaque jour était un peu plus bas qu’à l’habitude cette semaine, mais selon les données de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), celui-ci est revenu à la normale les 29 et 30 juin.

Bilan du mois de juin

En date du 1er juin, 883 616 doses avaient été administrées en Montérégie. Un mois plus tard, c’est 1 297 121 doses qui ont été données, faisant passer la couverture vaccinale de 62,2% à 72,5%.

Cette croissance moins rapide pourrait s’expliquer par les deuxièmes doses qui sont comprises dans le calcul de la direction de la santé publique de la Montérégie. Le mois de juin était d’ailleurs l’ouverture des plages de rendez-vous pour la deuxième dose selon les groupes d’âge.

Il est toujours possible de prendre rendez-vous en visitant le clicsanté.ca ou en appelant au 1 877 644‑4545. Les plages horaires sont désormais ouvertes pour toutes personnes de 12 ans et plus, que ce soit pour une première ou une deuxième dose.

Notons en terminant que la Montérégie voit une légère hausse des éclosions actives avec 19 en cours, comparativement à 16 la semaine dernière.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h05

Le commissaire à la protection de la vie privée enquête sur les hypertrucages de X

Le commissaire fédéral à la protection de la vie privée enquêtera sur la prolifération des hypertrucages à caractère sexuel créés par Grok et partagés sur X. Philippe Dufresne a élargi l'enquête en cours sur X et a lancé une enquête connexe sur xAI, la société d'Elon Musk derrière Grok. Son bureau indique que les enquêtes viseront à déterminer ...

Publié à 9h00

Un nouveau PDG pour la Société de l'assurance automobile du Québec

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) aura un nouveau président-directeur général à compter de lundi prochain. L'ancien directeur général des villes de Montréal et de Laval, Serge Lamontagne, a été nommé mercredi par le conseil des ministres. La société d'État mentionne que M. Lamontagne aura notamment comme priorités «de ...

Publié le 13 janvier 2026

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...