Publicité

20 juillet 2021 - 16:00

Les feux de forêt en cause

Un avertissement de smog plane sur la Montérégie

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

En raison des feux de forêt affectant le nord-ouest de l’Ontario, un avertissement de smog été émis ce mardi matin par Environnement Canada.

Selon l’agence fédérale, de la fumée en provenance de l’Ontario a entraîné une mauvaise qualité de l’air causant ainsi un smog sur la région. Le tout devrait toutefois se résorber graduellement au courant de la journée.

« Le smog affecte surtout les enfants asthmatiques et les personnes atteintes de maladies respiratoires ou cardiaques. Il leur est donc recommandé d’éviter les activités physiques intenses à l’extérieur jusqu’à la levée de l’avertissement de smog », recommande Environnement Canada.

Les régions touchées par cet avertissement sont principalement la Montérégie, Lanaudière, les Laurentides, Montréal, Québec, la Mauricie et la Beauce.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.