Publicité

14 août 2021 - 12:00

Un record de donations

La 33e édition du tournoi de golf de la Fondation Santé bat tous les records

Par Catherine Deveault

Les résultats sont officiels, la 33e édition du tournoi de golf 2021 de la Fondation Santé a battu tous les records. C’est plus de 110 000 $ qui ont été amassés cette année grâce à la générosité des nombreux participants, partenaires et commanditaires.

Présenté par le Canada Français et Therrien Couture Joli-Coeur, le tournoi 2021 était co-présidé par Luc St-Cyr et Réjean Roy, deux grands entrepreneurs bien connus dans la région et propriétaires de La cache du Lac Champlain incluant l’hôtel La cache du Lac Champlain, Le Greg Bistro & Bar, le Golf du Lac Champlain ainsi que le Noah Spa.

« Nous avons passé une journée exceptionnelle. J’ai pris le rôle de co-président d’honneur au sérieux et je suis très heureux de pouvoir dire que c’est mission accomplie! », déclare M. St-Cyr. « Le degré d’implication des commanditaires pour créer des activités à valeur ajoutée n’a eu d’égal que l’enthousiasme des joueurs pour participer et donner tout au long de la journée. C’est une édition du tournoi qui sera difficile à battre dans les prochaines années », ajoute M. Roy. 

Des dons supplémentaires

À la fin du tournoi, le montant amassé se rapprochant des 100 000 $, les présidents d’honneur ont même mis les participants au défi de faire des dons supplémentaires pour les aider à dépasser le cap - élevant ainsi le montant final à plus de 110 000 $, bien au-delà de l’objectif initial visé.

En quelques semaines à peine, toutes les commandites et tous les quatuors ont trouvé preneurs. « Chaque commanditaire avait préparé une activité originale et agréable », raconte Julie Coupal, directrice générale de la Fondation Santé. « Nous avions avec nous une belle représentation des grands leaders et entrepreneurs de la région - une belle preuve de l’esprit de communauté qui prime partout à travers notre territoire. » 

Tous les profits du tournoi seront réinvestis dans de multiples projets et équipements qui aideront à améliorer la qualité des soins pour les patients et l’environnement de travail du personnel des 16 établissements de santé de notre région.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.