Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

La méthode correcte pour utiliser le traitement d'araignées

durée 09h46
1 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Bien qu'il n'y ait pas d’araignées dangereuses au Québec, beaucoup de gens ne veulent pas d'araignées dans leur maison. Ce n'est pas une surprise car des études ont montré que les gens naissent avec une peur innée des araignées. En plus de cela, la dernière chose que la plupart des gens veulent, c'est d'avoir à s'inquiéter de tomber sur des toiles d'araignées. SI vous voulez vous débarrasser des araignées sur votre terrain ou dans votre maison, voici la méthode correcte pour utiliser le traitement d’araignées.

Pourquoi ma maison a-t-elle des araignées ?

Seulement 5% des araignées que vous voyez à l'intérieur proviennent de l'extérieur. La plupart des araignées que vous voyez dans votre maison y vivent probablement depuis un certain temps. Elles ont également tendance à sortir de leurs cachettes à l'automne et au printemps pour s'accoupler. Donc, si vous voyez soudainement plus d'araignées dans votre maison, cela ne signifie pas qu'elles l’ont envahie.

Quant à ce qui fait que ces colocataires indésirables élisent domicile dans votre résidence, c'est assez simple : la nourriture. Et dans le cas des araignées, cela signifie d'autres insectes. Donc, les avoir dans votre maison peut réellement aider à contrôler le nombre d'autres insectes dans votre maison.

Les araignées préféreront toujours s'installer dans un environnement calme et tranquille où elles peuvent vivre sans être dérangées et avoir accès à de la nourriture et de la chaleur. Elles se sentent également plus en sécurité dans les espaces encombrés. Dans les maisons, leurs zones préférées sont les garages, les sous-sols, les débarras et les greniers.

Outre un environnement confortable et une grande quantité d'insectes, les araignées sont également attirées par les environnements chauds et humides, comme les salles de bain.

Comment prévenir l’infestation d’araignées ?

La meilleure façon de contrôler les araignées à la maison est de contrôler leurs sources de nourriture autour de la maison. Les araignées mangent des insectes, donc réduire la population d'insectes dans votre maison encouragera généralement les araignées à aller ailleurs.

La plupart des araignées aiment se tenir près des sources lumineuses, ce qui les aide à capturer les insectes volants attirés par la lumière. Une simple habitude d'éteindre les lumières la nuit peut aider à réduire les populations d'araignées.

Les araignées pénètrent très probablement dans votre maison par les fissures et les crevasses. Par conséquent, une imperméabilisation complète des fenêtres, des portes, des murs et des fondations peut réduire considérablement la population d'araignées dans votre maison.

La méthode correcte pour utiliser le traitement d'araignées

Une méthode efficace pour se débarrasser des araignées est l’utilisation de pièges englués, combiné aux méthodes de prévention mentionnées ci-haut. Cependant, lors d’une importante infestation, il sera recommandé de faire appel à un exterminateur professionnel. Ce spécialiste utilisera la méthode correcte pour le traitement des araignées, soit l’utilisation de produits auxquels seuls les exterminateurs ont accès et qui sont hautement efficaces. Certains de ces produits peuvent également être utilisés de manière préventive dans les lieux problématiques, où il y a déjà eu une infestation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Ottawa veut suivre le recours à l'intelligence artificielle dans la fonction publique

Alors que de plus en plus de ministères fédéraux ont recours à des outils d'intelligence artificielle (IA), Ottawa souhaite adopter une approche plus systématique en matière d'utilisation de l'IA dans le cadre d'une stratégie lancée plus tôt cette année. Cette approche comprend la création d'un registre public des projets d'IA au sein du ...

Publié le 25 août 2025

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...