X
Rechercher
Publicité

Une analyse d'hellosafe.ca

Halloween: les Québécois dépenseront en moyenne 55 $ cette année

durée 12h00
31 octobre 2021
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Malgré les mesures de restriction prises par le gouvernement québécois pour limiter les risques de propagation de la COVID-19 durant les célébrations d’Halloween, le budget alloué par les Québécois à cette fête devrait repartir à la hausse cette année, selon les analyses publiées par la plateforme hellosafe.ca.

Ce budget a chuté de plus de 55,5% en 2020 par rapport à 2019 pour s’établir à 40,1 $ par participant à l’aube de la deuxième vague épidémique.

Selon les estimations réalisées par hellosafe,ca, la hausse devrait repartir à en 2021, pour se fixer à 55,4 $ en moyenne par participant – soit une hausse de 37,5% en un an.

Même si l’embellie semble se confirmer, on est encore loin des niveaux d’avant la pandémie, une époque (2019) où le budget moyen par participant à Halloween s’était fixé à 90,1 $ – un record.

Costumes: la moitié du budget pour Halloween
L’analyse par catégorie de produits du budget des Québécois alloués à Halloween permet de constater que cette année encore, le costume pèsera lourd dans les dépenses engagées par les participants à cette fête.

Qu’il soit loué, acheté ou confectionné à la maison, les participants québécois devraient y consacrer en 2021 environ 26 $ en moyenne, soit plus de 47 % de leur budget global. Viennent ensuite :

- L’achat de bonbons et chocolats : 13$ en moyenne, soit 23,7% du budget global.

- Les dépenses liées aux activités d’Halloween et autres dépenses annexes : 11$ en moyenne, soit 20% du budget global.

- L’achat de citrouilles (à des fins de cuisine ou de décoration) : 4,8 $ en moyenne, soit 8,8% du budget total.

Méthodologie
Cette étude est basée sur des informations issues de sources publiques et privées, qui incluent notamment : Statistiques Canada, le Conseil Canadien du Commerce de Détail, le Journal de Montréal ou encore la West Foundation. Les estimations de hellosafe.ca pour l’année 2021 ont été réalisée par l'équipe d’analystes de données, sur des critères démographiques, économiques, géographiques et incluant les données de santé publique liées à l’épidémie de Covid-19.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Variole simienne: la Santé publique explique les mesures à prendre

Le Dr Luc Boileau a tenu une conférence de presse aujourd’hui pour venir expliquer aux citoyens comment reconnaître la variole simienne ou communément appelée variole du singe et quelles mesures devrait-on prendre.  Il a débuté en mentionnant que nous étions loin de la contagiosité et de l’ampleur de la COVID-19, mais qu’il était bon de ...

Asphaltage et amélioration des mesures préférentielles pour autobus : entraves majeures durant la fin de semaine

Le ministère des Transports informe les usagers de la route  qu’un blitz de travaux sur l’autoroute 30, à Longueuil, est prévu durant la fin de semaine  du 27 au 30 mai. Une seule voie sera disponible par direction entre la route 112 et la  bretelle d’accès du chemin de Chambly pour l’autoroute 30 EST. Il est recommandé  d’éviter le secteur et de ...

Les journalistes souffrent de niveaux «alarmants» de stress, suggère un sondage

Les travailleurs canadiens de l’information souffrent de niveaux «alarmants» de stress et de traumatismes liés au métier, selon un nouveau rapport, et les chercheurs réclament un soutien accru pour aider les journalistes à faire face à la couverture de la COVID−19 et d’autres crises dans l’actualité. Les résultats, basés sur 1251 réponses ...