Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Tiens−toi bien, COVID−19»

Vaccination 5-11 ans : deuxième volet de la campagne publicitaire

durée 18h00
28 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement du Québec a lancé dimanche le deuxième volet de sa campagne publicitaire sur la vaccination des enfants contre la COVID−19.

Des publicités diffusées à la télévision, sur le web et dans des imprimés ont pour objectif de rappeler aux parents les avantages de la vaccination, notamment de limiter les risques liés de transmettre la COVID−19 à leurs familles et à leurs proches, explique le ministère du Conseil exécutif dans un communiqué.

Dans une publicité d’une durée de 30 secondes, on voit une fillette entourée de ses proches souffler une bougie pour son septième anniversaire, un jeune garçon sauter dans les bras d’une personne âgée et d’autres enfants jouer au hockey dans une ruelle.

L’annonce, qui incorpore une musique dramatique et qui est ponctuée de grimaces, se termine par une fillette qui, après s’être fait vacciner, lance un «Tiens−toi bien, COVID−19», soit le thème de ce volet de la campagne.

Cette deuxième série de publicités se veut plus humoristique que celles qui mettent en vedette le vulgarisateur scientifique Martin Carli.

Le premier volet de la campagne avait été dévoilé mercredi, alors qu’était donné le coup d’envoi de la vaccination des 5 à 11 ans au Québec avec l’administration des premières piqûres.

En date de vendredi, 29 876 enfants de ce groupe d’âge avaient été vaccinés, soit 5 % d’entre eux, selon les données du ministère de la Santé du Québec.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Ottawa veut suivre le recours à l'intelligence artificielle dans la fonction publique

Alors que de plus en plus de ministères fédéraux ont recours à des outils d'intelligence artificielle (IA), Ottawa souhaite adopter une approche plus systématique en matière d'utilisation de l'IA dans le cadre d'une stratégie lancée plus tôt cette année. Cette approche comprend la création d'un registre public des projets d'IA au sein du ...

Publié le 25 août 2025

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...