X
Rechercher
Publicité

Préscolaire et primaire

COVID-19: Québec distribuera des tests rapides de dépistage aux élèves

durée 12h00
9 décembre 2021
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par La Presse Canadienne

Les élèves de niveau préscolaire et primaire du Québec recevront des tests rapides de dépistage de la COVID−19 qui pourront être utilisés à la maison.

Chaque élève se verra remettre, dans son sac d’école, une trousse qui comprendra cinq tests rapides, qui pourront être utilisés pour les enfants qui présentent le moindre symptôme s’apparentant à ceux de la COVID−19.

La distribution des tests sera effectuée graduellement par le ministère de la Santé.

Les tests seront acheminés dès cette semaine dans les centres de services scolaires et commissions scolaires des régions où la situation épidémiologique est davantage préoccupante, soit à Montréal, en Estrie, en Chaudière−Appalaches, dans Lanaudière, en Montérégie et dans les Laurentides.

Les autres régions recevront les tests au cours de la semaine du 13 décembre.

Les centres de services scolaires et les commissions scolaires devront assurer la distribution des tests auprès des écoles de leur territoire dans les jours suivant leur réception.

La distribution des tests dans les établissements d’enseignement privés sera effectuée par le ministère de l’Éducation.

Québec précise que les tests seront remis aux enfants puisqu’ils ne sont pas encore adéquatement protégés contre la COVID−19, la vaccination des enfants de 5 à 11 ans étant encore récente.

Les tests rapides rendent disponibles des résultats après quelques minutes et peuvent rapidement indiquer si une personne symptomatique est infectée. Toutefois, comme ils ont une fiabilité moindre que ceux utilisés en laboratoire, les parents devront se rendre avec leurs enfants dans un centre de dépistage s’ils obtiennent un résultat positif au test rapide pour confirmer le diagnostic et tester les autres membres de la famille.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La CMM prend action pour accélérer la protection des milieux naturels

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) a adopté récemment un règlement de contrôle intérimaire (RCI) concernant les milieux naturels situés sur son territoire. Par cette action, la CMM prend les grands moyens afin d’accélérer la protection et la mise en valeur des milieux naturels du territoire métropolitain, notamment ceux abritant des ...

Un nouvel outil pour se renseigner sur l’alcool et la grossesse

L’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ) de présente son nouveau site web bilingue sur l’alcool, la grossesse et la prévention du Trouble du spectre de l’alcoolisation fœtale (TSAF).  Créé pour partager des faits et des ressources dans le respect des différentes réalités et pour réunir l’ensemble des outils de la campagne Pendant la ...

durée Hier 11h01

Les barrières d’accès en santé en images et en mots

Pour souligner la Journée internationale d’action pour la santé des femmes, le Réseau des Tables régionales de groupes de femmes du Québec  (RTRGFQ) à dévoilé trois bandes dessinées réalisées dans le cadre de sa campagne d’alerte sur les entraves au droit des femmes à la santé. Dévoilées sur le réseau social Facebook, elles mettent la lumière sur ...