Publicité

11 décembre 2021 - 15:10

Fondation Santé : un objectif de 10 000 lumières à atteindre

Un don majeur pour l’illumination de 6 CHSLD du territoire

Par Catherine Deveault

La Fondation Santé a annoncé que Toitures Brault, interpellée par l’illumination des CHSLD dans le cadre de la campagne Lumières d’hiver, a choisi d’y dédier un don majeur de 30 000 $.

En effet, lorsque Marc Brault, président de l’entreprise johannaise, a entendu parler du projet d’illumination des CHSLD, il s’est tout de suite senti interpellé. « J’ai été tellement touché par cette idée, je voulais faire partie de la magie et faire ma part d’illumination. J’ai souvent visité mon grand-père au Centre Gertrude-Lafrance où il a reçu de très bons soins. De pouvoir contribuer à une initiative qui prend en considération le bien-être des gens des CHSLD – autant les résidents que le personnel qui y travaille – est un privilège pour moi. » Il parle avec enthousiasme du projet qui permet aux familles de mieux célébrer le temps des fêtes et de créer de magnifiques souvenirs avec leurs proches, après deux années particulièrement difficiles.

Depuis le 25 novembre dernier, les cours extérieures des CHSLD sont bordées de décors lumineux afin d’émerveiller les résidents et de leur apporter chaleur et réconfort cet hiver. De plus, l’artiste bien connue de Saint-Jean-sur-Richelieu, Émilie Campbell, a réalisé différentes œuvres ludiques et traditionnelles servant de stations où se prendre en photo dans chaque installation. 

Isabelle Caron, directrice, Programme soutien à l’autonomie des personnes âgées du CISSS de la Montérégie-Centre, témoigne de toute la joie qu’apporte l’illumination aux personnes qui visitent ou qui travaillent dans ces installations. « Quel bonheur de voir la magie des lumières de Noël illuminer les regards et les sourires de nos résidents. De tout notre cœur, merci à la fondation et à M. Brault de faire briller de mille lumières les jardins et espaces de nos CHSLD et permettre l'émerveillement de ces personnes que nous aimons tant! »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.