Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de la santé publique

COVID-19: le Québec rapporte 1753 nouveaux cas et un décès

durée 19h00
12 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le Québec est demeuré sous le seul des 2000 nouveaux cas de COVID−19 pour une deuxième journée d’affilée.

Selon les données publiées dimanche par le ministère de la Santé, 1753 nouveaux cas ont été identifiés depuis le précédent bilan. On en comptait 1982 la veille. Les autorités ont recensé 465 981 cas depuis le début de la pandémie.

La moyenne des sept derniers jours s’élève à 1621.

Santé−Québec indique que le nombre de nouveaux cas non vaccinés dépasse de nouveau celui de nouveaux cas vaccinés: 876 contre 840.

Un nouveau décès s’est ajouté au bilan des victimes. On déplore dorénavant 11 608 morts liées à la COVID−19 depuis son apparition au Québec.

La situation s’est légèrement aggravée dans les hôpitaux où le nombre de patients est passé de 251 à 262. Ce sont 26 nouveaux patients qui ont été admis dans un centre hospitalier. On signale aussi 68 personnes aux soins intensifs, cinq de plus que la veille.

Le nombre d’éclosions actives a toutefois baissé, passant de 1035 à 1050.

Un total de 38 153 analyses ont été réalisées le 25 novembre. Le taux de positivité a diminué d’un deux dixièmes de point à 4,9.

Pas moins de 29 860 doses de vaccin ont été administrées au cours des 24 dernières heures, dont 14 883 premières doses à des enfants de 5 à 11 ans et 11 851 doses de rappel.

Le pourcentage de personnes âgé de 5 ans et plus ayant reçu une première dose est toujours d’environ 87 %. On signale aussi qu’environ 81 % de la population québécoise a reçu une deuxième dose et 5% une dose de rappel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Instagram annonce des mesures de protection pour les adolescents

Les adolescents sur Instagram n'auront par défaut plus accès au contenu interdit aux moins de 13 ans et ne pourront pas modifier leurs paramètres sans l'autorisation d'un parent, a annoncé Meta mardi. Cela signifie que les enfants utilisant des comptes réservés aux adolescents verront des photos et des vidéos similaires à celles d'un film ...

Publié le 13 octobre 2025

Un fœtus peut se familiariser avec une langue étrangère dans le ventre de sa mère

Des chercheuses en neuropsychologie de l’Université de Montréal ont fait une découverte fascinante. Elles ont constaté qu’il est possible de se familiariser avec une langue étrangère avant même de venir au monde. Après avoir fait écouter à répétition une autre langue à des fœtus dans le ventre de femmes issues de milieux complètement ...

Publié le 13 octobre 2025

Les aliments sucrés et salés sont moins chers que leurs équivalents «santés»

Les aliments emballés transformés, tels que le pain ou les grignotines, riches en sel et en sodium, sont moins chers que leurs équivalents plus sains, rapporte une étude réalisée par une équipe de chercheuses de l'Université Laval. Pour évaluer la qualité nutritionnelle des aliments, les chercheuses se sont fiées au symbole nutritionnel «Élevé ...