X
Rechercher
Publicité

Pénurie de travailleurs

Québec investira 150 millions $ pour la formation en technologies de l'information

durée 15h00
13 décembre 2021
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par La Presse Canadienne

Québec y va d’un autre coup de pouce pour contribuer à résoudre les problèmes de recrutement de travailleurs, cette fois dans les technologies de l’information.

Le ministre du Travail et de l’Emploi, Jean Boulet, a annoncé lundi à Montréal l’octroi d’une somme additionnelle de 151,5 millions $ pour trois mesures visant à attirer 50 000 personnes dans les technologies de l’information, dans les prochaines années.

Les trois mesures visent la formation, la requalification des travailleurs ou le soutien aux entreprises dans leur recrutement à l’étranger.

Une de ces mesures doit permettre l’alternance travail−études, pendant laquelle la personne est rémunérée. Elle travaille durant trois jours et étudie durant les deux autres journées.

Une autre permet d’accompagner les entreprises qui veulent soit recruter à l’étranger, soit améliorer leurs pratiques de gestion pour les rendre plus compatibles avec leurs besoins en TI.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 mai 2022

L’APTS invite le CISSS de la Montérégie-Est à faire preuve de créativité

Préoccupée par le manque de main-d’œuvre dans les établissements du centre jeunesse de la Montérégie à la veille de la période estivale, l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) tend la main au CISSS de la Montérégie-Est afin de mettre en place des solutions novatrices contribuant à attirer et à ...

19 mai 2022

Soins de longue durée : le rapport de la VG confirme le retard du Québec 

Les constats de la vérificatrice générale (VG), Guylaine Leclerc, sur les  soins et l’hébergement de longue durée confirment ce que le Réseau FADOQ dénonce depuis de  nombreuses années : le laxisme et l’inaction des différents gouvernements successifs font en sorte que  nous ne prenons pas convenablement soin des personnes aînées.  « Nous savions ...

17 mai 2022

La CMM lance une plateforme de participation et une consultation sur les Montérégiennes

Afin d’encourager la participation citoyenne dans le cadre de ses divers projets et processus décisionnels, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) lance une plateforme participative ainsi qu’une première démarche de consultation en ligne portant sur les collines Montérégiennes et d’Oka. Accessible via le site Web de la CMM, cette ...