Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pandémie de la COVID-19

Le Collège des médecins plaide pour des mesures plus strictes pour les non vaccinés

durée 15h00
9 janvier 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le Collège des médecins du Québec enjoint le gouvernement à « accélérer la cadence pour mettre en place les mesures permettant de limiter le nombre de contacts avec les personnes non vaccinées ».

Le président du Collège, le Dr Mauril Gaudreault, a affirmé son soutien à la future obligation de troisième dose pour détenir un passeport vaccinal, écrivant, dans une lettre publiée vendredi, que son arrivée « doit se faire plus rapidement et couvrir un vaste ensemble de commerces et de lieux publics ».

« La population vaccinée ne peut plus souffrir en silence les contraintes des mesures sanitaires pendant que les personnes non vaccinées occupent un lit sur deux en courte durée et la majorité des lits aux soins intensifs », a−t−il plaidé.

Pendant ce temps, « la surcharge des hospitalisations et le délestage privent des milliers et des milliers de patients d’une intervention chirurgicale sans cesse repoussée, détériorant davantage dans certains cas leur état de santé », a−t−il affirmé, rappelant que « l’INESSS projette plus de 3 000 hospitalisations dans les semaines à venir, dont 400 aux soins intensifs, et que le réseau a perdu 20 000 de ses travailleurs ».

Le Dr Gaudreault a aussi tourné ses critiques vers le gouvernement provincial, qui selon lui manque de clarté dans ses communications à la population. « Les messages portant sur le dépistage, les tests rapides ou l’isolement sèment actuellement la confusion », a−t−il fait valoir, soulignant «le besoin d’une communication plus transparente et cohérente».

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 juin 2022

Xavier Barsalou-Duval fait une déclaration pour souligner le 350e anniversaire du village de Verchères

Le député de Pierre-Boucher–Les Patriotes–Verchères Xavier  Barsalou-Duval s’est levé en Chambre le 2 juin dernier pour faire une déclaration au sujet du 350e anniversaire de la fondation du village de Verchères. Cette allocution s’adressait au président,  mais bien sûr à tous les commettants verchèrois de M. Barsalou-Duval :  « Monsieur le ...

25 juin 2022

Quoi faire avec un chien laissé dans une voiture

Bien que le message soit répété chaque année, au Québec, des citoyens sont toujours témoins d’animaux laissés dans les voitures en été. Aujourd’hui, et les prochains jours s’annoncent chaud dans Vaudreuil-Soulanges et il importe de rappeler quelques mesures de sécurité à prendre particulièrement avec nos animaux de compagnie. Considérant que ...

24 juin 2022

Assurance médicaments: gel de la prime maximale et de la franchise

Il n’y aura pas d’augmentation d’ici un an du montant maximal de la prime annuelle du régime public d’assurance médicaments (RPAM) du Québec, qui restera donc à 710 $ jusqu’au 30 juin 2023. La décision a été entérinée par le Conseil des ministres à la suite d’une recommandation du conseil d’administration de la Régie de l’assurance maladie du ...