Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Événements Attractions Québec (EAQ)

Subvention majeure pour la transformation numérique de l’industrie touristique

durée 07h00
26 janvier 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mathieu Savard, Journaliste

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, a annoncé l'octroi de 1,3 million de dollars supplémentaires à Événements Attractions Québec (EAQ) afin de soutenir son projet d'accompagnement d'activités, d'événements et d'attractions touristiques pour y accélérer le virage numérique.

Ce soutien s'ajoute à la somme de 1,5 million de dollars annoncée aujourd'hui par le ministre de l'Économie et de l'Innovation et ministre responsable du Développement économique régional, Pierre Fitzgibbon, dans le cadre de l'Offensive de transformation numérique.

En additionnant les 200 000 $ accordés par le ministère du Tourisme par l'intermédiaire du volet 2 des ententes de partenariat régional en tourisme 2020-2022, ce sont 3 millions de dollars qui auront été accordés à EAQ pour son projet, qui vise entre autres à favoriser le développement d'une culture numérique dans le milieu des activités, des attraits et des événements touristiques. Plus de 1 500 entreprises sont visées.

«  Avec le soutien annoncé aujourd'hui, on agit de façon concrète sur la transformation numérique des entreprises touristiques, un des piliers du retour à la croissance définis dans notre Cadre d'intervention touristique 2021-2025. Nous allons continuer d'appuyer ce virage crucial ainsi que notre industrie dans son désir d'innover et de se développer », souligne Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent.

Le soutien accordé vise notamment à augmenter l'utilisation, par les entreprises et les organismes touristiques, de solutions numériques à l'aide de trois leviers, soit la plateforme transactionnelle, la plateforme de réservation et la plateforme de diffusion.

Le projet porté par EAQ permettra entre autres de sensibiliser, d'accompagner et de soutenir financièrement des entreprises lors de la réalisation et de l'implantation de solutions numériques et, ainsi, d'optimiser les retombées des ventes générées de cette façon.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 novembre 2023

Le territoire agricole s'étiole au profit du développement et doit être mieux protégé

Imaginez une surface aussi grande que 40 patinoires de hockey dans un champ cultivé. Imaginez maintenant que l’on asphalte cette surface au complet, à tous les jours durant 25 ans. C’est pourtant là exactement la superficie de terres agricoles qui se sont perdues au Québec depuis 1998, soit 57 000 hectares. «Nos terres cultivables disparaissent ...

1 novembre 2023

Modernisation de la consigne: une réforme qui ne fait pas l'unanimité

La première phase de la modernisation de la consigne au Québec entre en vigueur le mercredi 1er novembre, mais cette réforme est trop lente et manque d’ambition, selon l’organisation Équiterre. Équiterre affirme avoir déposé plus de 6000 bouteilles de plastique devant l’Assemblée nationale mardi matin, en signe de protestation à la première phase ...

17 juillet 2023

Environnement Canada demande à la population de signaler les oiseaux morts

Environnement Canada demande à la population de signaler les carcasses d’oiseaux morts qu’ils découvrent aux autorités afin de leur permettre de faire un suivi de la progression de la grippe aviaire, qui a fait des ravages l’année dernière. Toutefois, la situation est presque de retour à la normale cette année, selon un biologiste.  La grippe ...