Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec

COVID-19: les 60 ans et plus ont maintenant accès à la 4e dose vaccinale

durée 07h00
12 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne

Les Québécois âgés de 60 ans et plus peuvent commencer cette semaine à prendre rendez−vous pour une quatrième dose d’un vaccin contre la COVID−19.

Cette dose est également offerte aux personnes immunodéprimées ou dialysées et âgées de 12 ans et plus au moment de la prise de rendez−vous, de même qu’aux personnes qui résident dans un CHSLD ou une résidence privée pour aînés.

Vendredi dernier, le Québec rapportait 30 nouveaux décès attribués à la COVID−19 et une nouvelle hausse de 55 hospitalisations en 24 heures, à un total de 1637 hospitalisations. Les autorités ont rapporté qu’en une semaine, la hausse des hospitalisations s’est élevée à plus de 28 %. 

Le ministère de la Santé et des Services sociaux a signalé vendredi 3572 nouveaux cas.

Cette augmentation des hospitalisations et du nombre d’absents chez le personnel soignant a d’ailleurs laissé entrevoir de nouveaux délestages dans le réseau de la santé selon ce qu’a déclaré la semaine dernière le directeur national de la santé publique par intérim, le docteur Luc Boileau. Il a admis être inquiet face à la progression de la sixième vague au Québec depuis quelques semaines et il a prédit que cette progression qui devrait se poursuivre encore au moins deux semaines.

Vendredi dernier, le nombre de travailleurs de la santé atteints de la COVID−19 dépassait les 13 000.

Le docteur Boileau a invité les Québécois à la plus grande prudence, de s’isoler s’ils ont des symptômes et d’éviter les endroits où il y a foule s’ils prévoient voir des personnes âgées de leur famille à Pâques.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h14

Xavier Barsalou-Duval fait une déclaration pour souligner le 350e anniversaire du village de Verchères

Le député de Pierre-Boucher–Les Patriotes–Verchères Xavier  Barsalou-Duval s’est levé en Chambre le 2 juin dernier pour faire une déclaration au sujet du 350e anniversaire de la fondation du village de Verchères. Cette allocution s’adressait au président,  mais bien sûr à tous les commettants verchèrois de M. Barsalou-Duval :  « Monsieur le ...

durée Hier 8h00

Quoi faire avec un chien laissé dans une voiture

Bien que le message soit répété chaque année, au Québec, des citoyens sont toujours témoins d’animaux laissés dans les voitures en été. Aujourd’hui, et les prochains jours s’annoncent chaud dans Vaudreuil-Soulanges et il importe de rappeler quelques mesures de sécurité à prendre particulièrement avec nos animaux de compagnie. Considérant que ...

24 juin 2022

Assurance médicaments: gel de la prime maximale et de la franchise

Il n’y aura pas d’augmentation d’ici un an du montant maximal de la prime annuelle du régime public d’assurance médicaments (RPAM) du Québec, qui restera donc à 710 $ jusqu’au 30 juin 2023. La décision a été entérinée par le Conseil des ministres à la suite d’une recommandation du conseil d’administration de la Régie de l’assurance maladie du ...