Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Semaine de la pizza

Dernier week-end pour déguster des pizzas originales

durée 07h08
13 mai 2022
Stéphane Tremblay
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Stéphane Tremblay, Journaliste

La semaine de la pizza c'est une compétition culinaire avec en vedette de la pizza, bien garnie et apprêtée avec une sauce unique et originale concoctée à la saveur de plusieurs régions du Canada, dont la Montérégie.

Plus de 400 restaurateurs de sept grosses villes à travers le pays et d’une dizaine de villes de plusieurs régions du Québec participent à ce festival culinaire interactif, débuté le 1 mai et qui se termine ce week-end. 

Durant toute la durée du festival, les participants se rallient en mangeant des créations de chefs expérimentés de pizzas originales disponibles pour une courte période. Les amateurs de ce plat typiquement italien qui a fait le tour de la planète grâce à son goût exquis seront comblés. 

Les « pizzamoureux » sont ensuite invités à partager leurs  « critiques »  et leurs expériences sur les médias sociaux à l’aide du mot-clic #lapizzaweek et en votant via le site Web de La semaine de la pizza. 

À la toute fin de cette compétition culinaire à l’échelle nationale, les restaurants des pizzas gagnantes de leur catégorie se verront primés pour leur pizza grâce au « choix du public » ou au « choix des juges ». La participation de chacun permettra de générer des ventes et d'accroître la visibilité des restaurateurs participants.

Pour souligner cette deuxième édition de La semaine de la pizza, l’entreprise DoorDash offrira un rabais sur toutes les commandes de pizzas admissibles offertes sur l’application. Ainsi, pour toutes les commandes de 15 $ et plus, les utilisateurs seront admissibles à un rabais de 5 $. 

Cet événement gastronomique peut compter sur la participation de Saputo, qui fournit aux restaurants du Canada une variété de fromages, de la mozzarella classique au fromage de chèvre frais. 

Le principal distributeur de services alimentaires au Canada, Sysco est aussi partenaire, lui qui distribue la plus fraîche et la plus grande sélection d'ingrédients de qualité, offre un  soutien gratuit de ses experts en restauration ainsi que des ressources virtuelles pour les restaurateurs.

Finalement, les restaurants participants sont invités à augmenter le prix de leur pizza de 1 $, qui sera remis à Centraide. La participation est optionnelle, mais encouragée.

L'an dernier, lors de la première édition, ce sont 300 000 $ qui avaient été amassés pour des organismes de bienfaisance.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 novembre 2022

Les pédiatres révisent leurs recommandations sur le temps d'écran des tout-petits

La Société canadienne de pédiatrie a abandonné sa directive d'il y a cinq ans qui limitait le «temps d'écran» pour les tout-petits et les enfants d'âge préscolaire: elle encourage plutôt les parents à accorder la priorité aux émissions éducatives, interactives et adaptées à l’âge.  Dans de nouvelles directives publiées jeudi, la Société ...

22 novembre 2022

Il n'y a jamais eu autant d'infirmières au Québec, rapporte leur ordre prof0essionnel

Le nombre d’infirmières a encore crû au Québec au cours de la dernière année, confirme mardi l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec. Et l’Ordre remarque une hausse de l’effectif dans le secteur privé. Selon les statistiques annuelles qui viennent d’être publiées par l’OIIQ, 82 271 infirmières étaient inscrites au tableau de l’Ordre, le ...

21 novembre 2022

Santé, toxicomanie et soins à domicile: Ottawa transfère près de 270 M$ au Québec

Le gouvernement du Canada va transférer près de 270 millions de dollars au Québec pour appuyer les soins à domicile et en milieu communautaire ainsi que les services en santé mentale et en toxicomanie. Le ministre de la Santé, Jean‑Yves Duclos, en a fait l'annonce au Centre communautaire Hochelaga, à Montréal lundi matin, en présence de la ...