Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mirabel

La huitième édition du Grand PoutineFest est un rendez-vous gourmand incontournable

durée 07h00
5 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Les amateurs de poutine à travers le Québec auront l’occasion de se réunir pour la huitième édition du Grand PoutineFest, un rendez-vous gourmand incontournable qui aura lieu tout l’été à travers 19 villes de la province.

Cette semaine, le Grand PoutineFest aura lieu à Mirabel sur la rue Chambord, du 7 au 10 juillet.

Ce rassemblement propose aux Québécois une expérience culinaire dans une ambiance estivale festive, dans le but de passer un bon moment en famille ou entre amis, de se régaler, tout en redonnant à une bonne cause.

Une occasion alléchante de soutenir Opération Enfant Soleil

Les productions FGM propriétaire des Grands Poutinefest remettra une partie des recettes de l’événement à Opération Enfant Soleil.

« Notre objectif est d’amasser 125 000 $ pour la cause. Comme nous nous promenons à travers la province dans le cadre du Grand PoutineFest, il était important pour nous de laisser une marque positive à échelle provinciale. S’associer à Opération Enfant Soleil permet donc de redonner à plusieurs hôpitaux à travers le Québec. », explique Maude Couillard, directrice générale du Grand FoodFest.

Le Grand PoutineFest prend un virage vert

Cherchant toujours à innover et avoir un impact positif, le Grand PoutineFest prend action pour devenir dans un futur proche un événement 100 % zéro déchet.

Cette année, toutes les poutines seront servies dans des plats réutilisables et résistants allant même au lave-vaisselle. Il sera obligatoire de se procurer le plat réutilisable sur chaque achat de poutine au coût de 2 $ seulement.

Pour chaque achat du plat, un montant de 50 sous sera remis à Opération Enfant Soleil. De plus, tout sur le site sera recyclable, réutilisable, ou compostable.

De nombreuses activités et plus d’une vingtaine de poutines originales

Les visiteurs pourront accéder gratuitement au site de l’événement, où un peu plus de 6 camions de cuisine de rue offriront une vingtaine de combinaisons différentes de frites, sauce et fromage frais.

On parle de poutine au bœuf braisé, poutine végane, poutine général tao, poutine poulet popcorn, poutine keto et plus ! Vous aurez la chance de bouger cette année dans le plus gros parcours gonflable au Canada ; un parcours de plus 300 pieds !

Une activité parfaite pour digérer avant de déguster les Funnel Cake de Mademoiselle Croquignoles. Plusieurs autres nouveautés vous attendent aussi sur place : kiosque de dégustation de fromage en grains, démonstrations culinaires, Popcorn Lolo, accords bière-poutine, kiosque photo et plus encore.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

L'opinion des Canadiens à l'égard des États-Unis rejoint celle à l'égard de la Chine

Après des mois de droits de douane et de moqueries de la part du président américain, Donald Trump, un nouveau sondage suggère que le pourcentage de Canadiens ayant une opinion favorable des États-Unis a diminué et est désormais comparable à celui des Canadiens ayant une opinion positive de la Chine. L’enquête du Pew Research Center indique qu’un ...

Publié à 12h00

Des avis concernant la qualité de l'air et la chaleur restent en vigueur au pays

Des avis météorologiques spéciaux sur la qualité de l'air causés par la fumée des feux de forêt restent en vigueur dans de nombreuses régions du pays, et à certains endroits, la chaleur est aussi de la partie. Une grande partie du centre du Canada, du Manitoba et de la Saskatchewan a été placée sous alerte ou avertissement spécial concernant la ...

Publié hier à 12h00

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, révèle un portrait des habitudes

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, non pas pour se priver, mais pour mieux choisir. C’est ce que révèle «l’Indice A3», qui brosse le portrait des habitudes et des préférences des consommateurs grâce aux résultats d’un sondage Léger commandé par A3, un regroupement de 85 agences de vins, de bières et de spiritueux. «Les habitudes ...