Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plantage informatique

Parcs Canada soutient que son nouveau système de réservation en ligne fonctionne bien

durée 13h01
23 mars 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Parcs Canada affirme que son nouveau système de réservation en ligne pour des sites de camping et autres activités dans les parcs nationaux semble avoir bien fonctionné au cours de sa première semaine d'utilisation. 

Le site internet a été récemment mis à jour pour corriger un site plus ancien qui était sujet au plantage informatique et à des pépins techniques en général. 

Le nouveau système permet de réserver à compter de diverses dates, depuis la mi-mars et jusqu'à la mi-avril, pour chaque parc national, lieu historique et aire marine de conservation, qui sont répertoriés sur le site de Parcs Canada.

Les réservations ont ainsi commencé la semaine dernière au Québec, dans la plupart des parcs nationaux des provinces de l'Atlantique, en Colombie-Britannique et pour le parc national de Jasper, en Alberta. Les réservations pour les sites de l'Ontario ont ouvert mardi. 

Les réservations de camping dans l'endroit le plus convoité de Parcs Canada – le parc national Banff, en Alberta – ont ouvert jeudi matin. Les réservations de navette pour visiter les populaires lacs Moraine et Louise du parc commenceront le 13 avril.

Parcs Canada dit avoir reçu jusqu'ici des commentaires généralement positifs de la part des utilisateurs. Une insatisfaction semble venir du fait que les gens ne peuvent pas obtenir leur premier choix de camping ou de dates sur des sites très prisés — ce qui n'est pas inhabituel, rappelle Parcs Canada.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec demande d'éviter les déplacements en forêt

Le gouvernement du Québec émet jeudi matin un avis préventif concernant les risques de feux de forêt et sollicite la collaboration de toute la population. Le ministère des Ressources naturelles et des Forêts (MRNF) et le ministère de la Sécurité publique (MSP) demandent aux Québécois d’éviter ou de restreindre au maximum leurs déplacements en ...

durée Hier 11h00

MétéoMédia: l’été 2023 marquera la fin d’un cycle

La vague de chaleur qui touche le Québec n’est pas annonciatrice de la météo des prochains mois dans l’est du Canada, selon MétéoMédia, qui prévoit toutefois du temps sec et chaud plus à l’ouest, dans des provinces déjà aux prises avec d’intenses incendies de forêt.  «L’été 2023 marquera la fin d’un cycle avec des températures qui seront plus ...

29 mai 2023

La Société de sauvetage rappelle qu'il faut être vigilant afin d'éviter les noyades

Plusieurs Québécois voudront se rafraîchir cette semaine, avec la vague de chaleur qui est annoncée au courant des prochains jours dans la province. En ce début de saison de la baignade, il faut toutefois être prudent pour prévenir les noyades, rappelle la Société de sauvetage. Raynald Hawkins, directeur général de la Société, souhaite que la ...