Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plantage informatique

Parcs Canada soutient que son nouveau système de réservation en ligne fonctionne bien

durée 13h01
23 mars 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Parcs Canada affirme que son nouveau système de réservation en ligne pour des sites de camping et autres activités dans les parcs nationaux semble avoir bien fonctionné au cours de sa première semaine d'utilisation. 

Le site internet a été récemment mis à jour pour corriger un site plus ancien qui était sujet au plantage informatique et à des pépins techniques en général. 

Le nouveau système permet de réserver à compter de diverses dates, depuis la mi-mars et jusqu'à la mi-avril, pour chaque parc national, lieu historique et aire marine de conservation, qui sont répertoriés sur le site de Parcs Canada.

Les réservations ont ainsi commencé la semaine dernière au Québec, dans la plupart des parcs nationaux des provinces de l'Atlantique, en Colombie-Britannique et pour le parc national de Jasper, en Alberta. Les réservations pour les sites de l'Ontario ont ouvert mardi. 

Les réservations de camping dans l'endroit le plus convoité de Parcs Canada – le parc national Banff, en Alberta – ont ouvert jeudi matin. Les réservations de navette pour visiter les populaires lacs Moraine et Louise du parc commenceront le 13 avril.

Parcs Canada dit avoir reçu jusqu'ici des commentaires généralement positifs de la part des utilisateurs. Une insatisfaction semble venir du fait que les gens ne peuvent pas obtenir leur premier choix de camping ou de dates sur des sites très prisés — ce qui n'est pas inhabituel, rappelle Parcs Canada.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Les outils pour cesser de fumer sont connus, mais peu utilisés par les fumeurs

Une recherche indique que même si une majorité de fumeurs et d’anciens fumeurs récents du Québec connaissent les services d’aide pour renoncer au tabagisme, peu les utilisent.  Un document publié jeudi par l’Institut national de santé publique (INSPQ) ajoute que même les aides pharmacologiques et les services bien connus sont relativement peu ...

22 février 2024

Les hospitalisations des enfants pour des maladies respiratoires bondissent au Canada

Alors que de nombreux hôpitaux sont surchargés un peu partout à travers le pays, le nombre d'hospitalisations des enfants pour des maladies respiratoires a grimpé en flèche, revenant ainsi aux taux prépandémiques.  C'est ce que révèlent les données de l'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) publiées jeudi. Pour la période 2022-2023, ...

22 février 2024

Nouvelle plateforme pour aider les aînés à prendre en charge leur santé

Une nouvelle plateforme dévoilée officiellement jeudi vise à fournir aux aînés et à leurs aidants les informations dont ils ont besoin pour prendre en charge leur état de santé ― dans un contexte où, on le sait, il n'y a pas suffisamment de ressources pour répondre à tous les besoins d'une population vieillissante. Élaborée par la Fondation AGES ...