Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un troisième depuis le début de l'année

Canada: autre recul du nombre de postes vacants au premier trimestre de 2023

durée 12h00
20 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le nombre de postes vacants a reculé de 3,8 % au Canada au premier trimestre, ou de 33 500, pour s'établir à 843 200. 

Statistique Canada a donc constaté une troisième baisse trimestrielle d'affilée par rapport au niveau record atteint au deuxième trimestre de 2022, qui était de 984 600 postes vacants.

L’agence fédérale a observé qu’au premier trimestre de l’année en cours, le nombre de postes vacants a diminué dans cinq des dix grandes catégories professionnelles. La baisse la plus prononcée, de 10 900, a été enregistrée dans les métiers, le transport, la machinerie et les domaines apparentés.

Il y a eu un recul de 8900 dans les affaires, la finance et l'administration et de 5800 dans la fabrication et les services d'utilité publique.

Le nombre de postes vacants au premier trimestre a peu varié dans les cinq grandes catégories professionnelles restantes, y compris celle de la vente et des services, où il y avait 280 600 postes vacants représentant 33,3 % du nombre total de postes vacants au Canada.

Les variations ont aussi été faibles dans les domaines de la santé, de l'enseignement, du droit et des services sociaux, communautaires et gouvernementaux.

Cependant, par rapport à un an plus tôt, le nombre de postes vacants a diminué dans sept des dix grandes catégories professionnelles au premier trimestre de 2023. Celle de la vente et des services a été à l’origine de 46,7 % de la baisse totale du nombre de postes vacants.

Enfin, Statistique Canada a dénombré un nombre de postes vacants en diminution dans trois provinces au premier trimestre, soit l'Ontario, la Colombie-Britannique et l'Alberta. Leur nombre a augmenté au Manitoba et il a peu varié dans les autres provinces et dans les territoires.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...