Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour l'ensemble du pays

La SCHL réclame une action coordonnée sur le logement

durée 09h00
26 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) réclame une action coordonnée des gouvernements pour s'occuper du problème de logement dans l'ensemble du pays.

L'agence fédérale s'ajoute au nombre croissant d'organisations qui demandent une coopération entre les différents ordres de gouvernement sur ce sujet.

En l'état actuel des choses, le Canada n'est pas en voie de construire les 3,5 millions de logements additionnels qui sont nécessaires pour rétablir l'accessibilité.

Le professeur Mike Moffatt, de l'Université Western, déplore que les politiciens cherchent plus à blâmer les uns et les autres plutôt que de travailler ensemble à résoudre ce problème.

Le Pr Moffatt prévient que les jeunes, comme ses étudiants par exemple, pourraient bien ne plus croire au système politique à cause de la crise du logement. 

Selon lui, les libéraux fédéraux pourraient perdre le vote des jeunes électeurs qui l'avaient porté au pouvoir en 2015.

Nojoud Al Mallees, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un fœtus peut se familiariser avec une langue étrangère dans le ventre de sa mère

Des chercheuses en neuropsychologie de l’Université de Montréal ont fait une découverte fascinante. Elles ont constaté qu’il est possible de se familiariser avec une langue étrangère avant même de venir au monde. Après avoir fait écouter à répétition une autre langue à des fœtus dans le ventre de femmes issues de milieux complètement ...

Publié hier à 14h00

Les aliments sucrés et salés sont moins chers que leurs équivalents «santés»

Les aliments emballés transformés, tels que le pain ou les grignotines, riches en sel et en sodium, sont moins chers que leurs équivalents plus sains, rapporte une étude réalisée par une équipe de chercheuses de l'Université Laval. Pour évaluer la qualité nutritionnelle des aliments, les chercheuses se sont fiées au symbole nutritionnel «Élevé ...

Publié hier à 11h00

Augmentation des plaintes et des inspections liées à la langue

L'Office québécois de la langue française (OQLF) a effectué près de 10 000 inspections au cours de l'année écoulée, alors que la province intensifie sa lutte contre les entreprises qui ne respectent pas sa loi sur la langue. Au total, 9813 inspections ont été menées entre le 1ᵉʳ avril 2024 et le 31 mars 2025, ce qui représente une augmentation de ...