Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Météo

Québec: avertissements de chaleur émis pour plusieurs régions mercredi

durée 09h00
4 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Des bulletins météorologiques spéciaux assortis d’avertissements de chaleur ont été émis tôt mercredi par Environnement Canada pour la journée et en prévision de jeudi dans plusieurs régions du Québec.

L’agence fédérale explique qu’un anticyclone quasi-stationnaire sur le Québec permettra à une masse d'air chaud et humide de s'installer au cours des prochains jours. Les valeurs combinées de température et d'humidité donneront un humidex approchant 40 sur le sud et certaines régions.

La journée de mercredi sera très chaude et humide alors que des valeurs d'humidex de 40 sont prévues. La chaleur persistera jeudi. De plus, les nuits demeureront inconfortables avec des températures minimales avoisinant 20 degrés Celsius.

Ces conditions sont prévues pour Montréal, Gatineau, Maniwaki, Lachute, les Laurentides jusqu’à Mont-Tremblant, le Témiscamingue, Trois-Rivières, Victoriaville et Québec.

Le phénomène sera présent dans d’autres régions, mais avec un peu moins d’intensité. Ce sera le cas à Val-d’Or, Matagami, La Tuque, Saguenay et même dans la région de la baie James. 

Entre-temps, à cause de la fumée dégagée par les feux de forêt, des avis de smog ou de mauvaise qualité de l’air restent en vigueur dans certaines villes du nord-ouest québécois. Néanmoins, les conditions s'amélioreront mercredi, selon Environnement Canada.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

18 avril 2024

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...