Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Météo

Québec: avertissements de chaleur émis pour plusieurs régions mercredi

durée 09h00
4 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Des bulletins météorologiques spéciaux assortis d’avertissements de chaleur ont été émis tôt mercredi par Environnement Canada pour la journée et en prévision de jeudi dans plusieurs régions du Québec.

L’agence fédérale explique qu’un anticyclone quasi-stationnaire sur le Québec permettra à une masse d'air chaud et humide de s'installer au cours des prochains jours. Les valeurs combinées de température et d'humidité donneront un humidex approchant 40 sur le sud et certaines régions.

La journée de mercredi sera très chaude et humide alors que des valeurs d'humidex de 40 sont prévues. La chaleur persistera jeudi. De plus, les nuits demeureront inconfortables avec des températures minimales avoisinant 20 degrés Celsius.

Ces conditions sont prévues pour Montréal, Gatineau, Maniwaki, Lachute, les Laurentides jusqu’à Mont-Tremblant, le Témiscamingue, Trois-Rivières, Victoriaville et Québec.

Le phénomène sera présent dans d’autres régions, mais avec un peu moins d’intensité. Ce sera le cas à Val-d’Or, Matagami, La Tuque, Saguenay et même dans la région de la baie James. 

Entre-temps, à cause de la fumée dégagée par les feux de forêt, des avis de smog ou de mauvaise qualité de l’air restent en vigueur dans certaines villes du nord-ouest québécois. Néanmoins, les conditions s'amélioreront mercredi, selon Environnement Canada.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 avril 2025

Mal informées, des communautés sont moins enclines à faire un don d'organes

La proportion des personnes issues des communautés noires, moyen-orientales et maghrébines qui ont l'intention de faire un don d'organes à leur décès est considérablement plus faible que dans les autres groupes ethniques, montrent les résultats d'un sondage Léger publiés mardi. La religion et le manque d'informations seraient en cause dans l'écart ...

Publié le 22 avril 2025

La pandémie n'a pas eu d'impacts sur les dépistages tardifs du cancer

En 2020, de nombreux Américains ont été contraints à reporter leurs dépistages du cancer (coloscopies, mammographies et scintigraphies pulmonaires) de plusieurs mois, la COVID-19 ayant submergé médecins et hôpitaux. Ce retard de dépistage n'a cependant pas eu d'impact majeur sur les statistiques du cancer, du moins pas encore observable par les ...

Publié le 16 avril 2025

Les aides à domicile indispensables à la prochaine Stratégie nationale de prévention

Il faut attribuer plus de place aux aides à domicile en tant qu’acteurs de premier plan en matière de prévention en santé, plaide le Réseau de coopération des entreprises d’économie sociale en aide à domicile (EÉSAD) dans le cadre des consultations publiques sur la Stratégie nationale de prévention en santé. Les aides à domicile de ce réseau ...