Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au Centre Bell de Montréal

Le gouvernement annonce la tenue d'une cérémonie pour Karl Tremblay le 28 novembre

durée 10h00
23 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Une cérémonie d'hommage national pour le chanteur des Cowboys Fringants Karl Tremblay aura lieu le 28 novembre prochain, au Centre Bell de Montréal, a annoncé mercredi le gouvernement.

Karl Tremblay est décédé le 15 novembre dernier des suites du cancer de la prostate qu'il combattait depuis plusieurs années. Les Cowboys Fringants se retrouvent depuis lors submergés par une vague d'amour.

Dans un communiqué publié mercredi, le premier ministre François Legault a également annoncé la création d'un registre de condoléances, ainsi que la mise en berne, le 28 novembre, du drapeau du Québec sur la tour centrale de l'hôtel du Parlement. 

«Le décès de Karl Tremblay a causé un choc énorme dans tout le Québec. Nous avons perdu un grand artiste, surtout un grand Québécois, dont la voix a marqué notre nation et toute une génération de Québécois», a déclaré M. Legault. 

«En accord avec sa conjointe Marie-Annick et tous ses proches, la nation québécoise rendra un hommage national à cet artiste tant aimé des Québécois et à l'héritage immense qu'il laisse dans notre culture. 

«J'invite tous les Québécois à témoigner de leur amour et de leur admiration envers cet homme qu'on n'oubliera jamais», a-t-il ajouté.

La cérémonie, non religieuse, se tiendra le 28 novembre au Centre Bell à compter de 19h. Un nombre limité de laissez-passer pour y assister sera offert au grand public dès ce jeudi à 10h.

Caroline Plante, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...

Publié hier à 15h00

Lancement d'un nouvel institut pour les intervenants en violence conjugale

Un nouvel institut pour mieux outiller les professionnels et les intervenants en matière de violence conjugale voit le jour au Québec. L'objectif de l’Institut Écho est de mieux soutenir les femmes et les enfants victimes de violence conjugale en se mobilisant autour d'eux et en renforçant le filet de sécurité. Assez unique en son genre au ...

Publié hier à 9h00

Statistiques canadiennes sur le cancer: le Québec a le plus haut taux de nouveaux cas

Un nouveau rapport publié lundi dresse un portrait de la situation actuelle au pays pour plus de 20 cancers. On constate qu'il y a globalement une augmentation du nombre de cas de cancer, mais une diminution de la mortalité. On apprend aussi que le Québec a le pire bilan du Canada en termes d'incidence du cancer. Le cancer continue d'être la ...