Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ils rappellent qu’ils sont en mesure de vacciner la population

Appel des pharmaciens à la vaccination contre l'influenza, la COVID-19 et le VRS

durée 12h14
13 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

À leur tour, les pharmaciens propriétaires du Québec constatent une montée inquiétante des cas de virus respiratoires et face au débordement qui prévaut dans les urgences des hôpitaux, ils rappellent qu’ils sont en mesure de vacciner la population.

L'Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP) ajoute ainsi sa voix à celle des instances publiques pour inviter les Québécois à se faire vacciner contre la COVID-19, l'influenza ou le virus respiratoire syncytial (VRS).

Le président de l’Association, Benoit Morin, signale que depuis le début de la campagne automnale de vaccination, plus d'un million de doses de vaccins contre l'influenza et la COVID-19 qui ont été administrées en pharmacie.

Il déplore que selon de récentes données du ministère de la Santé et des Services sociaux, environ 50 % des personnes âgées de 70 ans et plus n'ont toujours pas pris un rendez-vous ou n'ont pas reçu de nouveau vaccin contre la COVID-19 ou l'influenza.

Benoit Morin rappelle que les vaccins contre la COVID-19 et l'influenza sont gratuits pour tous et que les patients peuvent prendre rendez-vous pour en bénéficier sur le portail Clic Santé ou sur le site Internet de leur propre pharmacie. 

L’Association ajoute que d'autres vaccins sont offerts en pharmacie, comme celui contre le pneumocoque, disponible pour les personnes âgées de 65 ans et plus, et contre le virus respiratoire syncytial qui s'adresse aux 60 ans et plus, mais qui n'est pas couvert.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Une tarification de nuit pour des bornes de recharge de véhicules électriques

Dès le 17 juin, une tarification préférentielle de nuit pour le réseau de recharge rapide pour véhicules électriques RechargÉco IGA sera mise en place.   Ainsi, les usagers de véhicules électriques profiteront d’un rabais de 10 cents le kilowattheure (kWh) de 21 h 00 à 5 h 59 lorsqu’ils procéderont à la recharge de leur véhicule. « Cette ...

12 juin 2024

Christian Dubé progresse vers sa transformation numérique dans le système de santé

Le gouvernement Legault fait un pas de plus vers la transformation numérique dans le réseau de la santé. La Loi sur les renseignements de santé et de services sociaux, qui permettra la création d'un dossier de santé numérique suivant le parcours du patient, entrera en vigueur le 1er juillet. Cette loi permettra au patient de ne plus avoir à ...

12 juin 2024

Recyclez de manière responsable vos appareils réfrigérants et climatisants

Le 1er juillet, jour national de déménagement pour les Québécois, est à nos portes et l'organisme GoRecycle met en garde la population contre les conséquences de l'abandon d'appareils réfrigérants et climatisants et invite à un recyclage responsable.  Mentionnons que GoRecycle est le seul organisme reconnu par RECYC-QUÉBEC pour la gestion ...