Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le produit pourrait être contaminé par une bactérie

Rappel de préparations hypoallergéniques pour nourrissons de marque Enfamil

durée 09h00
2 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Un rappel national a été publié pour une marque de préparation pour nourrissons hypoallergénique en raison de craintes qu'elle puisse être contaminée par une bactérie.

Un avis de Santé Canada indique que la formule hypoallergénique Nutramigen A+ LGG de marque Enfamil est rappelée par l'entreprise en raison de craintes qu'elle puisse être contaminée par Cronobacter sakazakii.

L'avis indique que la bactérie n'est pas généralement liée à une maladie humaine, mais qu'elle peut provoquer des infections graves, voire mortelles, de la circulation sanguine et du système nerveux central.

Elle a également été associée à de graves infections intestinales et à des empoisonnements du sang, en particulier chez les nouveau-nés.

Santé Canada affirme qu'aucune maladie associée à la formule n'a été signalée, mais les lots dont la date de péremption est le 1er janvier 2025 et qui se trouvent dans des contenants de 561 grammes ne doivent pas être consommés ou vendus.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments mène une enquête qui pourrait mener au rappel d'autres produits.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...