Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Demande des arches de sécurité permanentes

Palais de justice: des avocats et du personnel réclament une meilleure sécurité

durée 15h00
18 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Une dizaine de regroupements œuvrant dans le système judiciaire québécois réclament plus de sécurité dans les palais de justice du Québec.

Dans une lettre adressée aux autorités, ils expliquent que leur demande fait suite à l’agression d’un interprète judiciaire survenue au palais de justice de Longueuil la semaine dernière. Un suspect âgé de 44 ans a été arrêté pour tentative de meurtre dans ce dossier.

Les signataires demandent au premier ministre François Legault et aux ministres de la Justice et de la Sécurité publique, Simon Jolin-Barrette et François Bonnardel, de fournir davantage de sécurité pour eux et pour tous les citoyens, ce qui n'est pas le cas en ce moment, à leur avis, et depuis longtemps.

Ils veulent que tous les palais de justice du Québec soient dotés d'arches de sécurité permanentes et que soit affecté un nombre suffisant de constables spéciaux.

Cette semaine, des personnes qui ont fréquenté le palais de justice de Longueuil ont pu observer que des mesures de sécurité avaient été implantées.

La lettre est notamment signée par des procureurs aux poursuites criminelles et pénales, des avocats de la défense et de l'aide juridique, des avocats de l'État québécois, des constables spéciaux, des interprètes et traducteurs et des membres du personnel de soutien et des professionnels du gouvernement du Québec.  

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...

L'hospitalisation à domicile sera rendue disponible dans cinq hôpitaux de plus

Québec déploiera l'offre de service d'hospitalisation à domicile dans cinq hôpitaux de plus dans les prochains mois, poursuivant la mise en place de cette mesure qui vise à permettre aux patients de continuer leur traitement à la maison tout en demeurant sous la supervision d'une équipe médicale. La ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a ...

durée Hier 9h00

Crises sociales: les actrices et acteurs du travail social font front commun

De nombreux acteurs des services sociaux du Québec ont fait front commun pour dénoncer un contexte sociétal caractérisé par de multiples crises sociales, écologiques, économiques, démographiques et climatiques, dans le cadre du sommet des premiers États généraux du travail social en 25 ans, tenu vendredi et samedi à Montréal. Les États généraux ...