Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Difficile de convaincre les dentistes

Le ministre Mark Holland fournira une mise à jour sur le programme de soins dentaires

durée 09h00
7 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le ministre fédéral de la Santé, Mark Holland, doit faire le point, mercredi matin, sur le programme de soins dentaires mis en place par Ottawa.

Le gouvernement fédéral a commencé à accepter les demandes pour les personnes âgées inscrites au programme en mai. Il a depuis élargi l'admissibilité aux enfants répondants aux critères et aux personnes bénéficiant d'un crédit d'impôt pour personnes handicapées.

Mais même si les patients se sont rapidement inscrits, il a été plus difficile de convaincre les dentistes de prodiguer les soins.

Les associations dentaires expriment depuis plusieurs mois leurs inquiétudes quant à la conception et à l’administration du programme.

En juillet, un peu moins de 50 % des professionnels dentaires du Canada s'étaient inscrits.

C'est à ce moment que le ministre Holland a annoncé que les fournisseurs de soins n'auraient plus besoin de s'inscrire au programme et pourraient plutôt participer au cas par cas.

M. Holland doit tenir une conférence de presse à 9 h 30 mercredi à Ottawa.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les funérailles du pape François rassembleront un éventail rare de l'humanité

L'ambassadrice du Canada auprès du Saint-Siège a déclaré que le Vatican sera la capitale mondiale, samedi, lors des funérailles du pape François, qui a gagné le respect de personnes très différentes. Joyce Napier a indiqué vendredi que des dignitaires canadiens seront à Rome aux côtés de chefs d'État du monde entier, réunissant une diversité de ...

Publié à 12h00

Hôpitaux vétustes: le Collège des médecins dénonce les millions pour le 3e lien

Le gouvernement Legault préfère investir des millions dans le projet flou de troisième lien Québec-Lévis plutôt que dans les hôpitaux qui tombent en ruine, dénonce le Collège des médecins. Dans une lettre adressée vendredi à ses membres, l'ordre professionnel affirme que la vétusté des hôpitaux au Québec fait craindre le pire pour la qualité et ...

Publié le 22 avril 2025

Mal informées, des communautés sont moins enclines à faire un don d'organes

La proportion des personnes issues des communautés noires, moyen-orientales et maghrébines qui ont l'intention de faire un don d'organes à leur décès est considérablement plus faible que dans les autres groupes ethniques, montrent les résultats d'un sondage Léger publiés mardi. La religion et le manque d'informations seraient en cause dans l'écart ...